Editor choice

Mon avis sur le Spyderco Sage 2: Test & Avis

Meilleurs Couteaux de poche/pliants :

Mon préféré : Meilleur rapport outils/prix : Compact :
Gerber Bear Grylls Pliant
Victorinox Huntsman
Opinel N°08 Outdoor

Sur l’ensemble de la série des couteaux Sage de Spyderco, le couteau Sage 2 est de loin mon préféré. Le Sage 2, avec la manche de titane et le système de verrouillage « frame lock », c’est la perfection, et il ya très peu de gens pouvait dire le contraire. Tout simplement, si vous aimez le titane et vous aimez Spyderco, il n’y a presque aucun moyen que vous allez détester ce couteau.

Il est vraiment inhabituel pour moi que je louange un couteau de cette façon. Je suis même allé jusqu’à claquer le Sage 3 (Test Sage 3) pour un problème relativement mineur, car leur conception fermé mène au développement de la rouille sur le boulon, un problème à la fois faible et gérable. Tout cela pour dire, ne prenez pas mon évaluation de la Sage 2 à la légère.

Comme les autres couteaux dans la série Sage, Sage 2 est livré avec un clip de fil discret qui n’attire pas beaucoup d’attention à lui-même. Il apparait encore sur le haut de la poche, il est donc pas complètement caché, mais il est encore relativement subtile lorsqu’il est placé dans votre poche avec le clip.

Le couteau est subtile en general, avec un design minimaliste. Il est assemblé avec seulement 3 vis T8, tout comme le Sage 1. L’uniformité des vis est particulièrement utile, comme dans le cas où vous voulez le démonter pour une raison particulière, vous ne souciez pas des vis : ils vont tous marcher parfaitement dans tout espace.

Il minimise également le montant des outils dont vous aurez besoin pour démonter le couteau et le remonter. L’uniformité de vis est donc toujours appréciée pour moi. Je souhaite vraiment que tous les couteaux étaient comme ça.

La longueur totale de Sage 2 est une pratique 17 cm avec une lame utilitaire de 7,6 cm, pratique en raison de son acceptabilité en termes de taille dans de nombreuses juridictions.

Fermée, il a un poil au-dessus de 10 cm de longueur. À 100 grammes, il va disparaître et être facilement oublié a l’intérieur de la plupart des poches.

Le frame lock engage avec une extrême robustesse: il est solide et ne bouge pas. Après 2 ans d’utilisation régulière le système de verrouillage reste le meme sans aucun défaut. Je ne l’ai jamais eu échouer ou accidentellement désengager. Honnêtement, Spyderco a marqué un grand coup avec l’exécution de ce sytème sur le Sage 2.

Le point d’équilibre du couteau est également impeccable. Lorsque vous tenez le couteau normalement, sans étouffer sur le Choil, il devient essentiellement en apesanteur.

Le microbillé en manche de titane portent à merveille, outre quelques rayures qui donnent au couteau un caractère. Les rayures sont vraiment seulement vu quand on regarde le couteau de près, et comme vous pouvez le dire, ils n’apparaissent pas vraiment dans les images, même avec un appareil photo de très haute qualité.

La prise de poignée (Sabre grip) est la prise par défaut de Sage 2, et mon favori personnel lors de la coupe dans un mouvement vers le bas. Je l’utilise par exemple lors de la découpe de carton ou de l’ouverture des boîtes.

Le Choil, comme le Choil sur tous les autres couteaux Sage, protégera vos doigts si la serrure échouer. Encore une fois, l’échec de verrouillage est incroyablement hautement improbable, et il n’a jamais arrivé une fois à moi, mais il est agréable d’avoir le Choil là juste au cas où.

La profondeur de la Choil vous permet d’étouffer confortablement sur la lame du couteau pour une plus grande précision dans les coupes de détail.

Le Sage 2 permet un confort décent lorsque vous le tenez dans une prise inversée. Je ne voudrais certainement pas faire un travail sérieux comme ça, cependant.

La lame en CPM S30V est très mince au bord et assure ainsi admirablement le travail comme une trancheuse. Ayant personnellement testé et utilisé de nombreux autres couteaux de tous les jours, je dirais que le Sage 2 a des performances supérieures à la moyenne et un couteau EDC.

La seule jimping qui existe est le peu sur le dos de la lame. Le Sage 2 a un bon compromis entre la netteté et la résistance, et bien que je ne peux pas dire que j’ai jamais aimais le jeu sur un couteau, avec le Sage 2, tout simplement il ne me dérange pas.

Il est un couteau terriblement magnifique à un excellent point de prix, en particulier pour le titane. Il est si savoureuse pour que même les abeilles ne peuvent pas le résister.

Quand on aborde la valeur d’un couteau en termes de coût, beaucoup apportent immédiatement les couteaux peu coûteux comme Mora ou Opinel, mais quand vous briser ce que vous obtenez pour le prix, je crois fermement que le Sage 2 est à égalité avec les couteaux susmentionnés. Il est pas pour 10-20 €, mais il vaut chaque centime.

Où pouvez-vous obtenir pour environ 270€ un système Frame-lock en titan? une lame plat en S30V ? et une finition incroyable tout d’un fabricant avec une grande réputation ?!

Source :

http://morethanjustsurviving.com/spyderco-sage-2-titanium-plain-edge-knife-review (contenu et photo)

9 Total Score

  • Produit
  • Features
  • Photos

Spyderco Sage 2 C123TIP Couteau de poche Manche en titane Gris

Expédition sous 3 à 4 jours ouvrés
Last update was on: 27/09/2024 23:35
410,00
  • Produit
  • Features
  • Photos

Spyderco C123TIP Couteau Sage Lame Acier 18.1 cm

Temporairement en rupture de stock. Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition. & Free shipping
Last update was on: 27/09/2024 23:35

Tags :