Couteau de poche Kershaw Blur Linerlock : Test & Avis

Meilleurs Couteaux de poche/pliants :

Mon préféré : Meilleur rapport outils/prix : Compact :
Gerber Bear Grylls Pliant
Victorinox Huntsman
Opinel N°08 Outdoor

Quand j’ai ouvert mon nouveau Kershaw Blur, J’ai remarqué plusieurs choses que j’ai immédiatement aimé à ce sujet. Ceci étant un design Ken Onion, il est construit en pensant à l’utilisateur du couteau. Ce n’est pas un couteau de fantaisie qui ne peut pas être porté et utilisé. C’est une charge dure, construite pour exécuter un couteau qui est prêt à l’action lorsque vous le sortez de la boîte. 

J’ai immédiatement remarqué les inserts de la bande adhésive Trac-Tec dans la poignée. Ceux-ci se sentent un peu spongieux lorsqu’ils sont pressés avec un bout de doigt et sont extrêmement adhérents. Dans une autre vie, je roulais des planches à roulettes. Chaque plate-forme de planche à roulettes a la bande d’adhérence dessus.

Ce que vous recherchez dans une bande adhésive est celui qui empêchera vos pieds de glisser, mais ne vous grattera pas de vos mains quand vous attraperez votre planche au milieu d’un saut ou d’un truc. Même affaire avec un couteau.

Et mettre mes mains sur l’insert de bande de poignée Trac-Tec, Je peux vous dire-il y a de la bande adhésive et puis il y a Trac-Tec. Ce truc est incroyable. Il est assez doux pour ne pas rayer et tirer sur votre main. Mais la texture donne vraiment à votre main un achat solide sur la poignée. La prochaine chose que j’ai remarqué était à quelle vitesse la lame s’ouvre lorsque les goujons du pouce sont activés. Un léger départ est tout ce dont il a besoin et la lame vient flamboyant et se verrouille bien et serré.

Kershaw Blur Linerlock
Kershaw Blur Linerlock
image

Jour 2 

J’ai choisi de porter le 1670OLBLK. Cela signifie qu’il a une lame tactique noire avec un manche vert olive foncé. Voici quelques notions de base sur le couteau. La lame est en acier inoxydable Sandvik 14C28N avec un revêtement DLC.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que signifie DLC, cela signifie un diamant comme revêtement. C’est une finition noire assez durable qui est raisonnablement dure et résistante aux rayures. Il va rayer, mais pas facilement.

La poignée est en aluminium anodisé 6061-T6. Mais le Blur est également disponible avec des couleurs de poignée de sable noir, rouge et du désert. La feuille de spécifications de triche est la suivante: directement sur le site Web de Kershaw.

  • Fabriqué aux Etats-Unis
  • Ouverture assistée SpeedSafe
  • Liner lock
  • Thumbstud
  • Pochette réversible (inclinable / inclinée vers la droite)
  • Acier: Sandvik 14C28N, revêtement DLC
  • Poignée: aluminium anodisé 6061-T6, inserts Trac-Tec
  • Longueur de la lame: 8,6 cm
  • Longueur fermée: 11,4 cm
  • Longueur totale: 20 cm
  • Poids: 110 g

Le système SpeedSafe, si vous ne savez pas grand-chose, est le système d’assistance à ressort propriétaire de Kershaw. Ça s’ouvre vite. J’ai eu trois couteaux Kershaw avec le SpeedSafe et j’ai été satisfait de chacun. L’un des arguments de vente pour moi était le fait que c’est un couteau fabriqué aux États-Unis. Un avantage certain à mon avis.

JOUR 7

La forme du bord en fait un excellent couteau pour trancher. Donc, dans cet esprit, je me suis mis à trancher tout ce que je pouvais mettre entre mes mains. Des pommes aux cartons en passant par le bureau, j’ai tranché un peu de tout. Voici ce que j’ai remarqué rapidement. Quand je mets la lame sur l’objet à trancher, je placerais la partie de la lame la plus proche de ma main sur l’objet. De là, je voudrais tirer. Le léger bord sur l’objet alors que je tirais la lame vers moi-même. Il mordrait profondément dans l’objet et le découpait comme je le voulais. Je me suis vite rendu compte que ce que les experts disent d’un bord sur une lame est vrai. En fait, cela vous aide à trancher les coupures. Et la lame de mon Blur a tranché comme un professionnel. Après plusieurs jours de tranchage, il coupe toujours sans problèmes.

JOUR 12

Les rampes de pouce sur le Blur sont différents de tous les clous de pouce que j’ai jamais eu auparavant. Ils sont inclinés. Curieusement, au début, j’ai vraiment aimé ça. Ensuite, je suis passé à travers une semaine où je ne l’ai pas aimé. Maintenant, je suis de retour à aimer.

Voici ce qui est arrivé. Lorsque vous mettez votre pouce sur ces goujons, l’angle rend le placement du pouce très naturel. Le pad de votre pouce devient un point solide pour vous reposer et lorsque vous faites glisser votre pouce vers l’avant et vers le haut (le même mouvement que vous utilisiez quand vous photographiez un marbre quand il était enfant), la lame s’enclenche. Ceci est particulièrement agréable pour moi. Il y a environ 10 ans, j’ai tiré un clou de charpente de 1587 g à travers l’articulation sur mon pouce. Il a guéri ok, mais j’ai seulement environ 80% de force dans le pouce.

C’est le plus facile que j’ai jamais mis sur les mains. Puis après quelques jours, j’ai remarqué que j’avais plusieurs égratignures sur le dos de ma main. Je ne pouvais pas comprendre ce qui se passait au début. Puis j’ai réalisé que le bord des goujons du pouce attrapait le dos de ma main alors que je mettais ma main dans ma poche où le Blur se reposait. Pendant environ une semaine, j’ai pensé que ça allait être un casse-cou. J’étais en amour avec ce couteau, mais si ça allait me couper la main, pas de joie. Mais après une semaine, j’ai remarqué que je ne devenais plus coupé.

 

JOUR 17

Kershaw Blur Linerlock
Kershaw Blur Linerlock
image

Le clip de poche sur le Blur est dans une position normale sur le couteau. Je veux dire par là que ce n’est pas un clip de poche profond. Inclinez-vous, le clip de poche peut être réglé d’une façon ou d’une autre. Je l’utilise pointe vers le bas. J’aime le clip. Il est un peu plus large que de nombreux clips de poche.

JOUR 23

Avait un peu de travail à faire au travail aujourd’hui. Pendant que j’y étais, je pensais couper un paquet de carton pour voir si la lame resterait aiguisée. La lame se comporte extrêmement bien lorsque le matériau à couper est supporté. Je l’ai remarqué l’autre jour quand je coupais des branches minces au large des arbres. Il coupe extrêmement bien en tranchant. Cela fonctionne aussi bien sur les coupes de tranche que vous poussiez ou tiriez.

JOUR 30

Si vous êtes à la recherche d’un couteau d’assistance de haute qualité, le Kershaw Blur répond parfaitement à vos attentes. Construit dur avec des matériaux de haute qualité, le couteau est certain de devenir rapidement un favori EDC pour vous.

La poignée est relativement mince et très confortable grâce à l’insert Trac-Tec. Le verrou de la doublure est très solide. Le mécanisme d’assistance est rapide. La lame est fantastique. Le clip de poche va basculer vers le bas ou non, selon ce que vous préférez. Et le couteau est disponible dans une variété de couleurs de poignée et de finitions de lame. N’oubliez pas de vérifier le nouveau Blur avec une lame de finition noire.

9 Total Score

  • Produit
  • Features
  • Photos

Kershaw Blur A/O Linerlock.

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was on: 12/03/2024 02:43
  • Produit
  • Photos

Kershaw Kershaw Blur Linerlock A/O BlackWash

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was on: 12/03/2024 02:43

Tags :