Les bienfaits du Grand Sureau sur la santé

Le Grand Sureau (Sambucus nigra) est une source d’antioxydant riches appelé anthocyanine, qui agissent comme un élément anti-cancer. Les baies de sureau sont riches en vitamine C et oligo-éléments qui sont bons pour la santé du cerveau, les vaisseaux sanguins et l’amélioration du système immunitaire.

Les baies de sureau

Les baies de sureau se développent à partir d’un petit arbre qui appartient en vertu de la famille de chèvrefeuille. Ils sont prêts pour la récolte pendant les mois d’Août à Octobre particulier dans les pays avec un climat frais à chaud.

Un certain nombre d’expériences ont été réalisées sur l’utilisation de baies de sureau. Étant donné que ces produits alimentaires ont été populaire aux premiers habitants de l’Amérique, les baies de sureau ont été utilisés dans un certain nombre de moyens mis à part un fruit sucré ordinaire d’être mangé. Le fruit a été transformé en jus et transféré dans des bocaux qui sont devenus vin. Ce fut alors que les baies de sureau ont été découverts pour obtenir un certain nombre de propriétés curatives. Outre sa caractéristique anti-cancer, les baies de sureau contiennent des avantages antiviraux et anti-inflammatoires qui sont utiles pour les personnes souffrant d’arthrite.

Les baies de sureau contiennent aussi de l’extrait de ‘Sambucol’ qui est une substance utile dans la lutte contre la grippe. Les herboristes affirment que les baies de sureau soulagent les maux d’estomac, des problèmes de gaz et la congestion nasale. Les baies de sureau sont bénéfiques pour les personnes en surpoids parce qu’ils fonctionnent comme détoxifiant et agents diurétiques. Par conséquent, ils sont utiles pour la gestion de perte de poids.

En termes d’usages traditionnels, les fleurs de sureau transformés offrent les avantages suivants: cataplasmes pour traiter les plaies, les lavages antiseptiques externes et de l’inflammation de l’œil. Les fleurs de sureau qui sont transformés en produits cosmétiques sont réputés pour alléger les taches de rousseur, restaurer et adoucir la peau. Lorsque transformée en huile, il est idéal pour apaiser les éruptions cutanées et des brûlures et un relaxant pour les muscles fatigués. Pendant les premiers temps, ses branches ont été construits dans les tuyaux et les arbres utilisés pour les méthodes traditionnelles de chasse.

Comme vous pouvez le voir, les baies de sureau sont pas seulement des jolies plantes ordinaires. Ils sont memes des merveilles sur un certain nombre de questions et d’affections de santé.

Source : 

https://survivallife.com/2015/07/13/elderberries-the-tiny-wonder-berry/

8 Total Score