Comment retenir son souffle plus longtemps

Dans plus d’occasion, j’ai eu recours à ma capacité de retenir mon souffle.

Vous entraîner à retenir le souffle est tout simplement  devenir intime avec vos limites . Les surfeurs, bateliers, les plongeurs libres pratiquent cette compétence tout le temps, donc vous devriez faire de même. Ceci est pour les gens qui sont sérieux au sujet d’être prêt à se protéger dans tous les environnements.

Marcher dans la lumière

Bien sûr, être en mesure de rester en apnée pendant quelques minutes  à chaque fois est important; mais, ce n’est pas l’objectif principal de la formation d’apnée. Lorsque vient le temps de compter sur la capacité de votre corps à se maintenir sans oxygène tu ne vas pas avoir le temps de vous mettre en place pour des conditions parfaites comme remplir vos poumons d’air. En conséquence, vous devrez compter sur la « sensation » pour survivre.

J’ai plusieurs fois perdu connaissance pendant que je m’entraînais à retenir mon souffle. cela m’a appris à connaître non seulement combien de temps je peux aller, mais aussi ce que l’on ressent juste avant de perdre connaissance. Alors, quand je suis coincé en apnée,peu importe à quel point mes poumons brûlent je dois avoir la confiance de rester calme. En revanche, quand je sais que je suis sur le point de perdre connaissance je tire vers la surface.

Mal  juger une de ces situations va vous tuer.

Avec Stress et sans Stress

Il y a deux conditions que vous voulez vous entraîner pour, stressé et sans stress. Certaines conditions en apnée, comme le sauvetage, ou de s’être étranglé par de fortes vagues poussent votre corps à fonctionner à des niveaux élevés d’intensité, mais les plongées sous-marine sont conduits dans un état « zen ». Donc il y a deux méthodes de formation différentes.

Stress: J’ai deux façons préférées pour me former pour cela. La première est de faire du vélo avec des exercices en apnée pendant la conduite. Je vais choisir soit le temps ou la distance et ensuite travailler jusqu’à ce que les pauses deviennent plus courts et le souffle augmente.

Mon autre façon favori est de faire des pompes à côté de la piscine, puis plonger immédiatement et faire un sprint sous l’eau aussi loin que je peux aller. Assurez-vous que quelqu’un vous regarde pour celui-ci, car il y a une forte possibilité de perdre connaissance.

Sans Stress: Le but ici est de pratiquer en gardant votre corps détendu. Je mets une ceinture de poids pour me lester. Une autre bonne façon est de prendre une cloche de la bouilloire.

Pendant la formation « Sans Stress » j’utilise juste le temps et ne jamais utiliser la distance. Il garde mon esprit concentré sur l’efficacité plutôt que la réalisation. Retenir sa respiration est tout au sujet de votre état d’esprit.

 

Source :

Two tips for breath hold training

 

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