Les 2 Meilleurs Téchniques pour faire un feu

Le feu a joué un rôle vital dans notre existence. Depuis fournir de la chaleur et repousser les bêtes sauvages, à la cuisson des aliments et offrant un confort pendant les mois de froid. Le feu joue encore un rôle vital dans notre survie – en particulier pour ceux qui ont encore ce besoin primordial de s’aventurer dans le désert .

Assis à côté de feu tout en campant dans le désert est un sentiment agréable.

Ces jours-ci, les compétences qui étaient autrefois une seconde nature pour nos ancêtres sont devenus quelque chose que la plupart des gens tiennent pour acquis. Savoir comment faire un feu de bois peut ne pas être aussi important pour l’homme moderne d’aujourd’hui.

Dans une situation de survie en milieu sauvage ou bushcraft, savoir comment allumer un feu est probablement l’une des compétences de survie les plus importantes que vous pouvez avoir.

Faire du feu est l’une des compétences les plus anciennes, son importance ne peut jamais être sous-estimée.

Savoir comment faire un feu signifie:

  • Rester au chaud même dans les environnements les plus froids
  • La capacité de faire bouillir l’eau non traitée.
  • La capacité de sécher les vêtements mouillés.
  • Être en mesure de garder à l’écart les insectes et certains animaux.
  • Être en mesure de signaler les secours.
  • Avoir la possibilité de cuire les aliments.
  • Confort.

1) La technique basique pour faire un feu :

Notre ami Dave Scott, de Bible Bushmaster, nous donne une méthode infaillible pour démarrer un feu de bois avec rien d’autre que ce que vous pouvez trouver dans la nature.

Comme instructeur à l’École de survie Native Earth Wilderness, Dave a perfectionné ses compétences en construction de feu, et maintenant il veut partager ces conseils avec vous! La bonne combinaison de l’oxygène, de carburant et la chaleur vous donnera une flamme, mais bien allumer votre feu est la clé de votre succès.

Apprendre cette technique simple mais efficace et devenir un génie de création de feu!

Une des choses les plus importantes à retenir lors de la construction d’un feu avec des matériaux naturels est de commencer petit. Une petite branche d’arbre ne génère pas beaucoup de chaleur et elle est pas capable d’allumer quelque chose de beaucoup plus grand que lui-même. Vous devez utiliser un système de stratification.

 

Commencez avec des bâtons de taille d’un crayon ou plus petits que vous pouvez trouver. Ces bâtons vont avoir une petite flamme pour allumer les autres bâtons de plus de taille, qui sont environ la moitié de la taille d’un crayon. Comme la flamme ce construit, la taille des baguettes augmente.

En outre, essayez d’emballer les bâtons avec quelque chose pour qu’ils restent ensemble. Cela permettra d’éviter des problèmes que votre faisceau tombes en morceaux quand vous allumez le feu.

 

Si vous utilisez un briquet, rappelez-vous de ne pas tenir la flamme trop longtemps. Un briquet est pas un remplacement pour une allumette. Si vous utilisez votre briquet pendant plus de six secondes, il peut y avoir quelque chose de mal avec votre matériel.

Préparez tout avant de commencer, et utiliser seulement une seule allumette. Ce concept peut sembler un peu intimidant, mais si vous devez utiliser plus d’une allumette, quelque chose ne va pas avec votre matériel. Arrêtez, ajuster votre matériel pour comprendre quel est le problème et recommencez.

Rappelez-vous que le feu brûle vers le haut, donc n’allumer pas la branche d’arbre à partir du haut. Tenez le paquet à l’envers et laisser la flamme ce construit.

 

La rotation de l’ensemble contribue à créer la flamme. Une fois que vous sentez que la flamme se passe bien, vous pouvez le configurer et commencer la construction au-dessus de celui-ci.

 

Maintenant, vous pouvez commencer à utiliser des bâtons plus grands. Au début, essayez de les placer sur votre feu un à la fois. Ajoutez vos petites branche d’arbre partout où le feu brûle plus.

 

L’oxygène est l’un des besoins essentiels de feu. Donner les charbons une bouffée d’air si vous avez besoin de garder le feu.

 

Comme vous continuez à ajouter des bâtons pour le feu, essayez de construire sous la forme d’un tipi, qui est la la meilleure forme et la plus efficace pour allumer un feu.

 

Une fois l’intérieure devient brûlant le feu va naturellement commencer à se effondrer sur lui-même. Qui est en fait un bon signe parce que vous voulez construire un lit de braises pour aider à alimenter le feu comme il grandit.

 

La densité de la structure d’incendie devrait permettre au feu de se propager. Une branche d’arbre ou un bâton n’a la capacité d’allumer un autre bâton que si il est avec le même diamètre.

 

Comme vous arrivez aux bâtons plus grands, espaces-les uniformément de sorte qu’ils n’effondrent pas le feu trop tôt. Vous ne voulez pas trop de poids sur tout un côté.

 

À un certain point, il va naturellement s’effondrer sur lui-même.

Continuer à construire à l’extérieur jusqu’à ce que les bâtons deviennent de la taille de votre poing.

À ce moment, le feu devrait être autonome.

2) La technique de deux batons :

Avec un peu de créativité, imaginons que vous êtes sur une île déserte avec peu d’espoir de sauvetage.

En plus de trouver un abri et de trouver une source d’eau potable, la construction d’un feu devrait être une de vos priorités.

Mais voici le problème, vous ne disposez pas d’un outil de démarrage de feu moderne. Tout ce que vous avez sont les vêtements sur le dos.

Les bonnes nouvelles sont que tant que vous pouvez trouver un morceau de bois sec et doux, vous pouvez essayer cette technique que j’ai appris des Samoans.

Pour avoir un rocher pointu, vous aurez besoin de façonner un bâton de labour de la même pièce de bois de sorte qu’il soit d’environ 6 mm d’épaisseur et suffisamment long pour envelopper les deux mains autour. La pointe devrait être formé afin qu’il contacte la base à un angle de 45º. Si la base est ronde, vous aurez également besoin de gratter le bas sur une surface plane d’environ 20 cm de long.

Vous aurez également besoin d’obtenir un faisceau d’amadou prêt. Si vous avez accès à une noix de coco séchée, l’utiliser, car elle est facile à utiliser et elle est plein de fibres.

Vous pouvez vous asseoir sur l’extrémité arrière de la base pour le maintenir stable, puis saisir la charrue avec les deux mains et pousser en arrière. La plupart des travaux devrait être dans la partie supérieure du corps, alors gardez vos bras relativement tout droit et pousser avec vos épaules.

Lorsque la poussière de bois commence à s’accumuler, continuer plus rapidement et avec un peu plus de pression, en se concentrant sur la construction d’un petit tas soignée.

Lorsque la fumée commence sur les poils, cela signifie que vous avez une brûlure de la braise, et il est prêt à être transféré.

Maintenez la braise dans le faisceau, équilibrer la quantité d’air qu’il reçoit avec le briquet qu’il touche. Le carburant, l’oxygène et la chaleur sont les trois composants nécessaires pour obtenir une flamme, de sorte que cette partie requière la pratique et de la patience. Souffler doucement dans le faisceau peut aider à accélérer le processus. Lorsque il y a suffisamment de chaleur construite, vous pouvez renoncer à la botte autour pour obtenir plus d’air, ou souffler avec force pour allumer la flamme!

Maintenant, vous pouvez vous asseoir, vous détendre, et espérer un sauvetage rapide.

Maintenant, vous savez comment faire un feu en frottant deux bâtons ensemble.