Schrade SCHF52 agit d’un couteau lourd qui est certainement un bourreau de travail ! Il possède une gaine de bonne qualité, venu avec un taille-crayon de bonne qualité et feu starter tigé de silex. Je ne peux pas souligner combien elle est grande et lourde cette lame !
À un quart de vrai dans la plupart de la longueur de la lame, ce couteau regorge en masse, mais il est étonnamment équilibrée quand le tenant avec le doigt d’index dans la choler vers l’avant.
Quand il s’agit de lames de survie budgétaire solide comme le roc, SCHrade a certainement eu quelques vrais gagnants ces derniers temps, facilement capables d’exécuter les tâches de métier et la survie des endroits rigoureuse, même dans des conditions extrêmes.
Conception :
La lame de 7 pouces sur le SCHF52 a également reçu les mises à niveau et même du revêtement. En outre, le logo de SCHrade apparaît mieux sur ces nouveaux couteaux. Les deux modèles ont une poignée un peu plus longue avec une nouvelle forme vers la crosse. Certaines personnes plaintes les points du jumping agressif.
Non seulement il se sent mieux dans la main, mais il a aussi une belle forme qui l’empêche de glisser. Le jumping agressif dans la partie supérieure de la poignée a également été porté un peu. La situation est la même, mais ce n’est pas aussi prononcée que les SCHF36 et les SCHF37.
Le SCHF52 et SCHF52M les deux partagent la même forme/taile de lame (7,04 pouce), il a fait tomber le poudrage épais avec la finition rugueuse qui causent des drags et des gencives vers le haut de la lame avec du matériel pour un revêtement de poudre finement appliqué avec une finition lisse. Cela permet également le numéro de modèle et logo Schrade d’apparaitre mieux sur ces nouveaux couteaux.
La basse groove de poignée du doigt a été également supprimées résultant d’une prise en main plus confortable, et le jimping de guidon sur la rampe de pouce est beaucoup moins agressif. Ces réglages pour la zone de poignée ont certainement abordé la plupart des avis sur le SCHF36 et la SCHF37 d’une manière très positive.
Alors que tous ces changements peuvent sembler mineurs, ils font une énorme différence pour correspondre avec la finition de la SCHF52 et SCHF52M. Comme le SCHF51, beaucoup de premières critiques appellent le SCHF52 presque parfait.
Le SCHF52 et SCHF52M viennent aussi avec une gaine en polyester noir avec une canne de ferro.
Utilité :
Le couteau vient avec la tige de Ferro et Pierre à aiguiser de qualité juste supérieure; essayé, la tige Ferro et produite des étincelles gentilles ! J’aime beaucoup le poids de la lame ; avec la largeur de la lame, il devrait être en mesure de gérer la plupart des taches: camping & tâche sur le terrain !
Faite de TPE noir durable, la poignée a été étendue. Ceci assure qu’il n’y a pas de points chauds dans votre grip, rendant confortable à exercer pendant des heures. Une courbure prononcée vers l’arrière de la poignée empêche également le couteau de glisser de votre main. Le jimping moins agressif sur la poignée près de la colonne vertébrale de la lame permet un contrôle encore plus grand lorsqu’il s’agit des tâches plus fines.
Le SCHF52 a le même creux-grind agressif comme les SCHF51 qui peux couper profondément dans le matériel et je l’ai essayé. Après une dizaine de balançoires, j’étais déjà plus à mi-chemin à travers la première coupe avec seulement deux coupes.
Je l’ai trouvé plus confortable et efficace pour hacher à l’aide d’une prise en main de deux-doigt par opposition à une poignée de trois ou quatre doigts. Non seulement, il ne prévois plus de poids, il réduit également la quantité de choc et vibration que j’ai ressenti à travers le TPE évolue sur la SCHF52. Cependant, ce n’était pas le cas avec les échelles de micarta sur le SCHF52M. En conséquence, j’ai ressenti beaucoup moins de fatigue avec le SCHF52 que j’ai fait avec le SCHF52M. J’ai aussi utilisé le SCHF52 pour hacher quelques petites branches peu de temps après, et il a rapidement disposé d’entre eux aussi bien.
Conclusion :
Pense que vous ne pouvez pas améliorer quelque chose qui est déjà super ? Schrade prie de différer. La frontière de SCHF52 Schrade est une version actualisée de la SCHF37, qui a été largement saluée comme une grande lame fixe.
Schrade SCHF52 et SCHF52M sont des vrais chef d’œuvres, construits avec un acier à haut carbone 1095 taïwanais pour durer, une finition durable et d’échelles robustes, ce qui les rend un choix idéal pour de nombreux scénarios de survie et d’urgence. Ils sont des lames de survie extrêmement bien équilibrées qui sont très, à l’aise, manié, minimisant toute fatigue causée par un usage intensif.
Schrade SCHF52 Couteau à lame fixe
- SCHF52 Couteau Bushcraft Schrade Frontier Black TPE Carbone 1095 Manche TPE Etui Nylon
- Couteau Bushcraft Schrade Frontier Black TPE à lame fixe
- Longueur totale 33.02cm
- Longueur de lame 17.78cm
- Lame en acier carbone 1095 - HRC: 56-58
- SCHF52 Couteau Bushcraft Schrade Frontier Black TPE Carbone 1095 Manche TPE Etui Nylon
- Couteau Bushcraft Schrade Frontier Black TPE à lame fixe
- Longueur totale 33.02cm
- Longueur de lame 17.78cm
- Lame en acier carbone 1095 - HRC: 56-58
- Epaisseur de lame 6.30mm
- Construction d'une seule pièce full tang
- Plaquettes du manche TPE Black
- Etui Noir nylon avec pochette frontale détachable
- Livré avec un affuteur et un allume feu
- Interdit -18Ans