Meilleurs Couteaux de poche/pliants :
Je pense que vous savez maintenant que Gerber a été dans une trajectoire de descente depuis très, très longtemps. Dans les années 80, ils étaient la meilleure entreprise de couteaux, ou au moins l’une des meilleurs. Ils ont était les premiers à utiliser de l’acier ATS-34. Ils ont apporté le verrouillage axial sur le marché – deux fois. Ils étaient le premier choix comme outils pout les contrats militaires américains (ils le sont encore dans une certaine mesure).
En bref, Gerber a obtenu son surnom, « Legendary Gear », dans les années 1980. Après l’achat par Fiskars ils sont allés en descente. Au cours des dernières années, ils ont dominé deux places – le Big Box et la liste de rappel de produits par le gouvernement. Gerber, depuis environ 2000, a été synonyme avec le mot qui commence avec un G ‘Garbage’ (poubelle).
Quand je voyais les spécifications et les matériaux je me suis intéressé et je tendis au Blade HQ ils m’ont envoyé un échantillon à examiner. Puis j’ai eu ce que je viens de commencer à appeler dans ma tête un « Gerber Moment ». Je glissai le couteau hors de la boîte et j’ai remarqué qu’il a était battu, sonné et grattée. Je l’ai ouvert et il était un peu granuleux. Alors je tentai de le fermer et je ne pouvais pas. La lame a été tellement excentré qu’il était impossible de la fermer sans utiliser la force. Voilà le « Gerber Moment ». Il joue la roulette avec la finition et la finesse d’un produit. Vous pouvez marquer des points – comme mon Dime; ou vous pouvez rayer – comme avec le premier Micarta 39. J’ai contacté Blade HQ et ils disaient que je pouvais tout simplement garder le couteau et faire ce que je veux avec, donc je décidai de faire une demande de garantie.
Voici la page du produit. Le Gerber 39 Micarta coûte 109,95 $, même si le PDSF est 170 $. Il n’y a pas d’évaluations du tout ni écrits ni par vidéo. Ceci est la première évaluation du produit. Voici la vidéo stupide du produit de Gerber où le «modèle» souligne toutes sortes de choses qui sont juste évidents (aller embaucher Andrew, s’il vous plaît, Gerber). Voici un lien du Blade HQ , où vous pouvez trouver la Gerber 39 Micarta, et tous les profits bénéficient le site lorsque vous achetez des choses à travers ce lien:
Twitter: Trouver un bon revendeur avec une bonne politique de retout et de teste.
Expérience du garantie :
Le premier échantillon d’évaluation qui est venu du Blade HQ, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, était fondamentalement cassé. La lame a été tellement excentré qu’elle fermai pas. Il y avait également les des scratches et des rayures à l’ensemble du couteau. Si il était centré j’aurais gardé le couteau, mais la façont dont il était, le couteau était inutilisable. La demande de garantie de Gerber est assez simple, rendez-vous sur le site et de remplir un formulaire (comme s’ils ont fait cela de nombreuses fois avant …).
J’emballé le couteau et l’a envoyé dans. Dans deux semaines, j’ai eu un couteau entièrement nouveau, un sans défauts majeurs. Globalement, le processus était bon. Il ne ressemblait pas à une fabrication personnalisé de coutume, une chose qui ne pose pas de problème chez moi, mais il était également bien en deçà de ce que Benchmade fait, avec leur double, réception et livraison, e-mails. Une infrastructure aussi importante que celle de Gerber vous dirait qu’ils vont au moins faire quelque chose comme ça avec des messages automatisés (les Benchmade sont envoyés par des vraies personnes). Bon ! Bien mais pas exceptionnelle
On ne peut pas le nier, celui-ci est un couteau très jolie. Oui, je sais que les traversins « de polymère haute densité » sont juste en plastique, mais la combinaison de la traverse, le profilé, la micarta rugueuse et la projection de billes matériel est tout simplement impossible a ignorer. Après une tonne de tripes laides, Gerber a mis le doigt sur la tête avec celui-ci. Certaines personnes sur Instagram se plaignent que ça ressemblait à l’Emerson Mini A-100 et ils ont raison, mais ce n’est pas forcement une mauvaise chose.
Mais il n’est pas seulement un couteau jolie, ceci est un couteau avec des valeurs de conception réels. Tout d’abord, l’attachement clip de poche / lanière est unique et très fonctionnel. Deuxièmement, j’aime bien le choix de pouce dur, car il réduit la largeur de la lame, en le gardant mince pour une haute facilité de mettre sur le poche. Enfin, j’aime bien l’emplacement du très beau logo Gerber sur la vis de pivot. C’est élégant et pourtant, ils ont eu la clairvoyance de faire de l’autre côté d’un élément de fixation de bit Torx conventionnelle.
Les ratios de performance sont pas mal, ni exceptionnelles ni terrible. Voici le 39 au dessus d’un badge du hipster, le Field Notes notebook:
Les ratios de performance sont très bons, vraiment un tres bon avancementpar rapport au 39 séries précédentes, qui pèsait 4,1 onces a cause des poignées de zinc. La lame: une manche est très bonne à .77. La lame: poids est .86. La lame: poignée est identique ou meilleure que la SOG flash 1. La lame: poids est similaire au Cold Steel Mini Recon 1.
L’ajustement et la finition :
Alors, l’échantillon d’evaluation initial a été tellement mal fait qu’il était non seulement un mauvais couteau,mais il était aussi dangereux a utiliser – la lame vient de refuser de retourner dans la poignée. Le couteau a également été recouvert de rayures et les chocs comme si il avait été dans un gobelet de rock pendant quelques jours. Il y avait des coups sur le « polymère » et des puces sur le dos de la lame. Le micarta a été battu. En bref, il était le produit fini le pire que j’ai jamais revu, sauf peut-être que pour le Gerber 600 multitool, qui aura ce titre pour toujours.
Le nouveau couteau était magnifique. Voici le seul défaut:
La lame est décentré un tout petit peu, rien de mauvais, mais assez pour remarquer et de commenter. J’aurais probablement donné le couteau une 2 dans cette catégorie si le deuxième couteau été celui qui a glissé hors de la boîte initiale.
Grip :
Eh bien, le ‘rough cut’, micarta profilée fonctionne étonnamment bien dans la main. Le résultat est un couteau qui est étonnamment adhérente même dans des environnements humides, comme au sommet d’une montagne dans le brouillard. J’ai pris le couteau avec moi en vacances de randonnée à Maine et une randonnée particulière a été comme une montée sur scène lors d’un concert de rock – brouillard partout. Le déjeuner au sommet du pic était délicieux (comme ils le sont toujours) et les traveaux du ‘découpage’ ont été réalisées par le Gerber 39 Micarta. Il était fabuleux.
Au fil des années, je ai vraiment appris à aimer le micarta. Je l’ai aimé, tout lisse et poli, sur la Al Mar Ultraléger Hawk, mais je l’aime aussi ici avec son toucher extra graveleux qui est adhérente mais pas déchiqueté. Il y a une raison pour laquelle micarta est un matériau de manche de couteau classique.
Report:
Grâce à une silhouette mince et un excellent emplacement du clip de poche, le 39 Micarta monte bien dans la poche. Ce n’est pas autant un brimeur que le « polymère » (et oui, je vais utiliser des guillemets à chaque fois je fais référence à eux) les traversins sont beaucoup plus poli a leur confrères les poche que les traversins pourraient être. Dans l’ensemble, pour un couteau avec une lame plus que 3 pouces, c’est un excellent portage.
Acier:
Le S30V est toujours un bon acier. Il n’est plus grandiose. Il n’est meme pas près du haut de l’échelle. Il n’est même pas le meilleur parmi les aciers auquels je donne un score de 2, mais il est encore très bon et certainement au-dessus de la moyens comme un acier. Ici, je me sens comme si Gerber a bénéficié des années ou les autres ont étaient entrein de perfectionner le traitement et le traitement du S30V parce que je ne rencontrai aucune des problèmes de livraison que l’ai rencontrés dans le passé. Même dans les tâches sales comme celui de tailler le bois flottéet rempli de sable (nous lisons Harry Potter avec mon fils aîné et il voulait cinquante millions de baguettes). Je payerai pas une prime pour S30V, pas quand quelque chose comme le Native 5 execute S35VN pour moins de 100 $, mais comme l’acier, dans un vide de prix, c’est certainement assez bon pour la plupart des utilisateurs, y compris moi.
Forme de la lame: 2
Un classique, un drop-point du meme coup devant. pas de BS, pas de recourbes (juste une mauvaise mouture). La forme de la lame est juste. Je craignais de la photos que le Gerber a été tenté d’aller absolument ‘funky’ et déposer un arc recourbé sur la chose (oh, comme si ce n’est pas possible qu’ils feraient quelque chose assez stupide), mais ils ne l’ai pas. Bon choix Gerber .
Broyer: 2
La mouture principale est très bien. Même, lisse, avec des lignes plongeantes symétriques. Mais le biseau de coupe est quelque chose fait par un broyeur lame inexpérimenté et / ou en état d’ivresse. Il ne va pas tout le chemin au ricasso, laissant environ 1/8 de pouce totalement flou. Je suppose que je pourrais l’avoir reprofiler pour profiter de toute la longueur de la lame. il n’est pas seulement qu’il est inachevée aussi, c’est aussiqu’il est un peu bancal comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Il est comme si ils ne savent pas comment et quand mettre fin au biseau coupant. Tout cela montre la nécessité d’accroître les étapes de finition. Si Gerber va vendre cette lame à environ de 100 $, ils ont besoin d’amener ce genre de choses à 100% ou des personnes, comme moi, vont râler. Mais pour l’ensemble de la bêtise ici, les erreurs de broyage n’impactent pas la performance. Le couteau a passé le Apple Test avec facilité, en produisant de belles tranches propres. Bien sûr, je voudrais un tranchant plus effective si je peux le faire, mais ce que j’ai là fonctionne bien.
à plusieurs égards Méthode de déploiement: 2Les « thumb disks » sont, par comparaison directe, supérieur aux thumb studs ». Non seulement qu’ils permettent la présence d’un couteau de profil bas, ils donnent aussi a ton pouce un endroit pour se reposer dans les coupes pressants. Ici, le disque de pouce octogonale est très bon et facile à frapper sur le but, difficile à accrocher par accident. Je veux en fait plus que le « thumb disc » Emerson ou lle Cold Steel plat de pouce. La forme ne lui donne non seulement un look différent, mais elle empêche la rotation, quelque chose qui arrive sur les « thumb disks » au moment ou le vis qui maintient en place desserre. Tres bon job Gerber !
Méthode de rétention: 2
Meme avec tous leurs défauts, les grandes entreprises peuvent toujours faire des bonnes choses. Dans ce cas, le clip de poche est tout simplement excellent. Il est également un design tout à fait unique. Et c’est sa l’avantage d’etre un géant. Vous pouvez recruter quelqu’un pour faire juste le Design et un autre personne faire juste les moutures de la lame, ainsi de suite. Non seulement que le clip de poche est étonnamment subtile étant donné certains choix précédents de Gerber, la boucle de cordon est le meilleur design que j’ai jamais vu. . Et le meilleur de tous, le clip est sacrément simple. Aucun saillies bouclés « q’s » ou de saillies bizarre.
Hélas, l’héritage chintzy des couteau de Gerber de la dernière décennie, dresse sa tête quelque part et voici le verrou ici. Permettez-moi de dire tout d’abord – le verrou marche bien, il n’y a pas de lame en jeu, et il ne touche pas l’autre doublure. Ce que je suis sur le point de critiquer sur et tout simplement l’impression que ça te donne en tant qu’utilisateur.
Tout d’abord, il semble particulièrement mince, donnant les belles, dimension completes du reste du couteau.
Deuxièmement, comme beaucoup de verrous de ligne à bas prix, il pousse le centre de la lame large. Si je cale quelque chose dans la poignée pour maintenir le blocage de la lame et de la doublure de toucher et de tenir le Liner Lock dos, la lame tombe point mort. Sur les serrures plus agréables, la doublure ne le fait pas. Troisièmement, la serrure passe très loin au-dessus de la languette arrière du couteau. Voici une prise:
Je suis également moins heureux avec l’accessibilité des serrures. Il n’y a tout simplement pas assez de place:
Mais encore une fois, toutes ces choses ont peu ou même pas d’impact sur les performances. Certains sont juste des questions de ‘feeling’ et d’autres annoncent des problèmes potentiels au future. Mais dans tous les aspects importants. La serrure fonctionne- elle est stable, facile à engager, et faciles à se désengager (mais pour la question de l’accessibilité).
Note globale: 17 sur 20
Ceci est un très bon dossier, même dans ce marché bourré à craquer avec de grands piéces. Il est unique en regardant dans sa gamme de prix (elle fait l’écho de l’aspect d’une Emerson personnalisé). Ça marche bien. Et il a des caractéristiques assez uniques. Même les problèmes – la serrure et la mouture – sont des points très mineurs. Le plus gros problème est le pari que vous jouez avec l’ajustement et la finition des produits Gerber. c’est un coup de dés. Vous pouvez obtenir un très bon rendu de la conception originale ou un objet déformé et brisé. Donc, si vous avez un intérêt dans ce couteau, trouver un bon détaillant qui vous permettra de remettre les choses, et l’essayer. Il vaut vraiment le coup d’oeil.
Gerber a la capacité de faire des choses extraordinaires et la 39 Micarta en est la preuve. Ceci est non seulement un bon couteau, il est un très bon couteau. Sinon, Je ne suis pas sûr si cela est une bonne chose, parce qu’ils continuent à mettre beaucoup de mauvaises produits. Qu’est ce qui est pire : une entreprise qui fait des trucs de merde ou une entreprise qui peut faire des choses génial, mais choisit de faire de la merde?
Quelles que soient les implications commerciales, ceci est un couteau que Je me sens en recommandant aux gens. Il est différent et très bien conçu. La lame est non seulement utile, mais très bien faite. Je suis toujours inquiet a propos de l’ajustement et la finition dans la gamme de produits, mais si vous obtenez un bon, vous serez heureux. Et en portant en consideration ma réputation d’antipathie envers les produits Gerber vous savez qu’il doit être bon pour moi de le donner une très bonne note.
La compétition
Boy il y a beaucoup de choses dans la gamme d prix dee 100 $. Je prendra, toujours, toujours la Native 5 dans FRN a la place de ce couteau – Il est plus léger, mieux conçus, et dispose d’un acier strictement supérieure. Mais si vous envisagez le 39 Micarta il est parce que vous voulez quelque chose qui est différent et à cet égard, le 5 NATIVE échoue. Je suis aussi inquiet qu’il n’y a aucune raison de faire l’exception de ce produit par rapport au Benchmade Mini Grip, mais ici la différence de l’acier est probablement suffisante pour dire qu’il est proche. J’aime le Mini Grip mieux, mais ce n’est pas une grande difference, et qui est vraiment un complément pour le 39 Micarta. Je pense aussi que l’Kizer 3404 est un choix très compétitif, mais encore, il est un couteau de different style. Le plus grand point a prendre est celui-ci – Gerber a finalement conçu un couteau qui peut être accrocher avec les grands garçons, même si il n’est pas clairement le meilleure.