Test & Avis du couteau de survie Boker Plus Voxknives Rold

Mes Meilleurs Couteaux fixe/de survie :

Meilleur rapport outils/prix : Mon préféré : Mon 2ème préféré :
Perkin Knives 5MH
Gerber Bear Grylls Ultimate
Mtech MT-20-35BK

Pour moins de 200€, le Boker plus Vox Rold est l’un des meilleurs des couteaux de camping et de surviedans sa gamme de prix. Le couteau offre des fonctionnalités qui ne sont pas évidentes lorsque vous naviguez simplement sur ​​les sites Web de produits. Bien qu’il soit certainement pas le meilleur couteau de survie, je l’ai utilisé, pour le prix, il est vraiment dessus de la moyenne, à égalité avec plusieurs couteaux qui coûtent beaucoup plus.

La lame de 5mm d’épaisseur est faite d’acier D2. Cela le rend assez solide pour résister aux mauvais traitements, et pourtant suffisamment minces pour donner une bonne coupe.

Son designer danois, Jesper Voxnæs, a opté pour une lame à pointe rabattue. Ceci est à mon avis était le meilleur choix possible. Ces lames offrent d’excellentes performances de coupe avec une meilleure stabilité de bord par rapport aux autres lames.

Les grandes tiges creuses sont un détail agréable. Ils peuvent facilement être utilisés pour lier votre couteau à un bâton afin de créer un lance couteau.

Les échelles de poignées noires sont profilées parfaitement avec un excellent houle de palme. Remplit vraiment la main gentiment et vous permet de mettre une certaine pression sérieuse sans risquer les points principaux.

La gaine de kydex est bien pensé et étonnamment léger. Lorsque le couteau est pas dans un arbre et vous ne faisiez rien, vous n’allez sentez pas de poids. La rétention de couteau est décent, mais si vous allez être en sautant ou en courant, je suggère d’utiliser la boucle de caoutchouc secondaire pour tenir votre couteau de manière plus sécurisée.

L’acier D2 est connu pour être un acier difficile à aiguiser. À la maison, j’utiliser mon ponceuse à bande, mais sur le terrain, quand j’ai besoin d’une retouche, je me sers de la pierre à aiguiser DMT. J’utilise un ruban adhésif double face pour fixer la pierre à l’arrière de la gaine, ce qui la rend, un ajout pratique et discrèt.

Ce couteau peut couper à travers des bois épais de 2-3 cm en une seule passe.

Bien sûr, vous pouvez aussi étouffer sur le Choil généreuse pour faire des coupes plus précises.

La lame est revêtue en D2 est pas considéré comme un véritable acier inoxydable. Au contraire, il est plus « résistant » au taches- il ne rouille pas facilement, mais la prudence doit toujours être utilisé dans des environnements spécifiques. Si vous l’utilisez dans des conditions météorologiques extrêmement humides vous pouvez nettoyer la lame avant de la mettre dans la gaine. La même chose vaut pour une utilisation dans des environnements maritimes.

La houle de palme de la poignée est également excellente car elle vous permet d’étouffer confortablement de retour pour plus de levier.

Couper en morceaux avec ce couteau est étonnamment agréable. Le bord de coupe est à peine 13,5 cm avec une longueur totale de la lame de 15 cm, et son poids est seulement 300g, ce qui est extrêmement léger, mais il coupe comme un couteau beaucoup plus grand et plus lourd, principalement en raison de son grand contour de la poignée et un équilibre parfait (à droite sur la poignée).

Le D2 garde son bord fort toute la journée, sans me toucher avec la pierre à aiguiser. Je me suis coupé (si, seulement une petite coupure) en inspectant tout simplement le bord et ne pas être assez prudent.

Il peut Batoner a travers un morceau de bois de 10 cm de diamètre avec absolument aucun problème. Seulement pendant le batoning que j’ai trouvé que ce couteau commençait à se sentir mal à l’aise, les vibrations étaient assez mauvais. Mais en tenant compte de la taille et de la légèreté relative de la lame, il est loin d’être surprenant.

Pourtant, comme je l’ai déjà dit, pour son point de prix, à un peu moins de 200€ à partir sur Amazon, il est un bon deal. Bien sûr, il est pas parfait, mais il est une lame multi-usage incroyable qui est moins cher que la grande majorité des couteaux, qui est à égalité avec. Il est un couteau très bien fait par un fabricant majeur, avec des tolérances assez serré, et soutenu par le nom d’un designer de renommée mondiale. L’acier est excellent tout comme l’ergonomie.

source :

https://morethanjustsurviving.com/boker-plus-voxknives-rold-camp-knife-review (contenu et photos)

 

9 Total Score

Tags :