Test de couteau de poche Spyderco Positron : Test & Avis

Meilleurs Couteaux de poche/pliants :

Mon préféré : Meilleur rapport outils/prix : Compact :
Gerber Bear Grylls Pliant
Victorinox Huntsman
Opinel N°08 Outdoor

Le Southard Flipper original était un couteau de référence pour le Spyderco. Le première flipper de la société, qui a été le résultat de la collaboration avec le fabricant de couteau populaire Brad Southard, le gars qui fait des incroyablement bons couteaux, le Southard Flipper a contribué à donner le concept de flipper au Spyderco et a levé la barre pour les choses à venir. Par la suite, Spyderco a publié le Domino, une conception en interne du Spyderco, et le Rubicon extravagant, une collaboration de trop extreme et supérieure avec Peter Carey. Mais tout ramène à la Southard Flipper.

Le Positron est la deuxième collaboration de Spyderco et Southard. À première vue, il ressemble plus à un œuvre de l’art moderne qu’un couteau, mêlant les lignes primitives de Brad avec de l’acier brillant et du fibre de carbone. Mais la simplicité de la conception de Brad démente un raffinement de pair avec un petit nombre de designers de couteaux.

Le design

Je pense qu’il ya un groupe de personnes qui classeraient ce couteau en tant que moche et je serai d’accord avec eux dans une certaine mesure. Il semble maladroit, surtout par rapport à l’aspect gracieux, presque musculaire des couteaux personnalisés du Southard. Je ne pense pas que c’est un gros problème, mais c’est quelque chose que je pense que les gens en commenteraient. Mais cela n’ai meme pas le véritable problème avec la conception. Je suis à peu près certain qu’il n’y a pas d’autres couteaux dans cette taille qui sont épais comme ça. Le Positron est un porcelet, le couteau EDC équivalente d’un modèle de taille plus. Je ne suis pas un fan des poignées de brame, mais les poignées doucement profilée du Kizer Gemini mettent le couteau à l’aise, mais ils n’ajoutent pas une tonne d’épaisseur.

La lame: poignée est .76; tandis que la lame: poids est de 1,16. Les deux sont très, très compétents. La grande chose avec le positron est la poignée de fibre de carbone complette (contrairement à la Spyderco G-10 / CF stratifié normal) avec des doublures imbriqués, minimes. Il ne fait aucun doute que le Positron fait très bien sur les chiffres, mais il est juste un couteau maladroitement épaisse.

Le Positron à une longueur totale de 7 « , un 3″ lame,ça pèse 2,6 onces, il est fabriqué au Taiwan. Ce couteau la et un produit plus petit et plus élégant que le Southard Flipper d’origine. Une lame 3 » est approprié pour la plupart des paramètres, et la 2,6 onces est léger comme une plume. Cependant, au étrangement plus de la moitié d’un pouce d’épaisseur, le Positron est un composant volumineux.

Les caractéristiques, le déploiement et la finesse.

Le Positron est un couteau Taichung, Taïwan. Ce sont les meilleurs types de Spydercos et parmi les meilleurs couteaux dans le monde entier. Même certains des maîtres de fabrication de couteaux ont du mal à rivaliser avec la finesse et l’attention aux détails d’un couteau Taichung. Le Positron ne fait pas l’exception à cette règle. Il est juste incroyablement bien fait. Le seul petit problème qu’il a est un vide sur le bord de la poignée de fibre de carbone, mais ce n’est pas quelque chose qui pose un grand problème et si on prends en compte d’autre evaluations d’autres personnes, il semblait être une chose normale.

Un couteau de cette taille, avec ce poids léger, même des poignées corpulents ne peuvent le rendre mal. Ce produit est un super couteau a prendre avec vous et il se sent comme s’il disparaît dans votre poche.

img-spyderco-positron-02

La poignée est où les choses commencent à devenir intéressantes avec le Positron. Spyderco et Brad ont décidé de nicher les chemises en acier inoxydable squelettisés dans une pleine 3-d manche profilée en fibre de carbone avec un Backspacer noir G10 imperceptible. Le résultat est une poignée dramatique et pourtant discrète. La fibre de carbone a été laissée avec une finition mate, et il n’y a pas de vides dans la fibre de carbone. Le résultat final semble simple, mais seulement parce qu’il a été exécuté avec une telle précision technique. L’ajustement et la finition est parfaite sur l’exemple de l’évaluation, et il en fait un couteau impressionnant.

La forme de la lame est assez bonne. Ce n’est pas le meilleur, mais elle est très compétente.

half-open-front-white-spyderco-positron
La chose la plus importante à ce couteau est qu’il fait la tache du découpage très bien, l’objet en main peut paraître bizarre, mais il fait le travail qu’un couteau est conçu pour faire. Couper les choses.

Spyderco ont constamment et complètement prouvé qu’ils font des couteaux qui coupent et découpent ainsi bien que toute l’industrie. La mouture plate complete sur le Positron, couplé avec le stock de la lame qui est plus mince que d’habitude rend ce couteau tres impressionnant au tranchage. super mouture.

Ceci est un folder Spyderco tres rare qui ne dispose pas de trou de pouce fonctionnelle fourmi. Au lieu de cela, vous obtenez un trou de la de pouce du « trademark » et un flipper qui est votre seul outils pour ouvrir le couteau avec seule main.

Si vous voulez le fermer, vous avez un verrou de revêtement en acier imbriqué. Le verrou engage en précoce et la lame est libre. Etant un verrou de revêtement en acier, il n’y a pas de bâton de verrouillage non plus.

 

8 Total Score

  • Produit
  • Features
  • Photos

Couteau Spyderco Positron, 01sp877

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was on: 13/08/2024 16:03
  • Produit
  • Features
  • Photos

Positron Linerlock

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was on: 13/08/2024 16:03