Meilleurs Couteaux de poche/pliants :
Ganzo (Guanzhu) est un fabricant de couteau et outil chinois qui ont innové des couteaux et des multifonctions depuis vingt ans. Ils continuent d’affluer de nouveaux modèles presque plus vite que je peux maintenir avec eux.
Plusieurs des modèles G7xx(x) sont faits de 440C, tandis que certains utilisent 4116 ou ne spécifient pas l’acier utilisé. 440C a fait ses preuves au fil du temps. L’habitude d’être des meilleurs choix pour les couteaux en acier inoxydable haut de gamme, elle a été éclipsée par l’ATS-34 et 154 CM.
Le Ganzo G720 est un grand couteau bien construit ensemble. Ganzo donne au peuple ce qu’ils veulent.
Je pense que le verrou est trop serré.
Je pense qu’il a un des meilleurs attributs qui devraient être dans un couteau et c’est… sourriez lorsque vous l’ouvrez. Très forte, grand, bonne mise en œuvre de la « serrure d’axe » aucun défauts visibles, bien construits et bien fait, je ne peux pas dire si c’est le meilleur réalisé par Ganzo mais c’est certainement un des meilleurs à ce jour à mon goût.
Design :
Ouvrant la boîte et c’est ce que vous trouvez. La poche de gel de silice typique, le couteau dans un emballage plastique et un manchon de tissu pour mettre le couteau. Belle touche, mais absolument inutile pour moi.
Le couteau est visuellement assez grand pour quelque personne. Mais à mon avis il n’est pas si grand, il n’a pas une lame particulièrement longue, par exemple une Enlan EL01, EL08 ou un Inron MY803 ont une lame plus longue, mais il a une lame très large et une épaisseur très importante avant la fin. Cela le rend visuellement superbe et très attrayant. Il arrive aussi que la poignée est très large et épaisse, ce qui le rend presque en bloc plus que tout autre couteau fermé. Les données spécifiques sur ses dimensions et le poids sont : lame de 9 cm avec une épaisseur de 4 mm, une longueur totale de 21 cm, une largeur de lame de 3,2 cm, ce qui est beaucoup et pesant 208 g à notre échelle (pesage de réservoirs).
La lame était trop serré au début, mais j’ai desserré la lame un petit peu et je peux maintenant facilement ouvrir la lame avec un flip de poigné. J’aime le profil de la lame et espère l’essayer bientôt. Il a des doublures de lame solide. Le clip de poche/ceinture semble être assez solide pour être utile.
Utilité :
La pointe est un peu large pour être optimale, pour certaines tâches, et le couteau est assez grand et lourd, mais autrement, c’est assez impressionnant.
Ce couteau utilise un axe de style serrure, où vous faites glisser le petit truc à l’arrière pour ouvrir ou fermer le couteau. Pour moi, c’est à la fois mon pouce et l’index pour le déplacer, il suffit de faire bosser le couteau. Et après quelques minutes en jouant avec, ma main sentait mal et je devais le mettre. Comme je l’ai mentionné, personnes m’a dit que la serrure devient plus facile au fil du temps.
Le système de verrouillage est le classique de “l’axe de verrouillage“ de la marque, très dur au début, mais dans quelques jours, s’améliore et devient tout à fait doux. Je pense que Ganzo s’est quelque peu améliorée de son “axe de verrouillage“ et j’ai essayé de voir comment engager le cylindre de serrure sur la lame, et il semble un peu plus profond que d’autres modèles, certes plus profond que dans le model G710 pour vous et je pense aussi de plus pour l’G704 et G712. Il n’y a pas de problème dans la manipulation et facile a ouvrir et fermer avec une seule main en tirant le “verrou d’axe” vers l’arrière ou de l’utilisation de certains pouces crampons tout d’un coup avec un doigt.
Le blocage lui-même est très bien. J’ai essayé un peu de temps de le bloquer et la lame a rebondi avant de pouvoir engager le verrou, mais je ne tiens pas cela par rapport mécanisme même si c’est un peu bizarre de maitriser le blocage de celui-ci quand il est si serré dans le temps ou le verrouillage s’enclenche bien.
L’échelle de couteaux était parfaitement convenable avec ma main, mais peut-être trop grand pour quelqu’un ayant de petites mains. Une plainte que j’ai est que la lame est émoussée. Les boutons sont un peu trop en retrait. Le dégagement de la lame demande plus qu’une main, mais au moins il fait son travail. Je peux vivre avec ça sachant que ça va assouplir certainement après quelques utilisations.
Conclusion :
C’est un superbe couteau EDC avec un axe de style de verrouillage et des échelles costaud en G10. La lame est faite d’acier 440C, qui est un peu plus difficile que l’acier inoxydable typique 8Cr13MoV que vous trouverez sur la plupart des couteaux Made in China. Il est venu dans une poche. Il a aussi ce que je suppose être un verre disjoncteur de la tenue du clip profonde.
La qualité de ce couteau est très bonne dans l’ensemble. Ils n’ont pas lésiné sur la quantité d’acier ou le G10 de la poignée. Il est bien conçu et bien exécuté, y compris l’axe de style de verrouillage, même si c’est tendu sur le côté.
Ganzo Taschenmesser G720-BK Couteau de Collection Mixte, Multicolore, Taille Unique
- Couteau Pliant
- Haute qualitätsstandard
- Multifonctionnel
- Couteau Pliant
- Haute qualitätsstandard
- Multifonctionnel
ganzo Couteau de poche, multicolore, Taille unique, G720 de G
- Couteau Pliant
- Haute qualité standard
- Multifonction
- Couteau Pliant
- Haute qualité standard
- Multifonction