Test couteau de poche Spyderco Paramilitary 2 : Test & Avis

Meilleurs Couteaux de poche/pliants :

Mon préféré : Meilleur rapport outils/prix : Compact :
Gerber Bear Grylls Pliant
Victorinox Huntsman
Opinel N°08 Outdoor

Ceux d’entre vous qui ont visité ce site auparavant peuvent dire assez facilement comment Spydercos  prennent beaucoup d’importance dans ma collection. La grande majorité des couteaux que je critique sur ce site sont Spydercos, et parmi ces couteaux, je dois déjà avoir plusieurs (différentes versions de sprint RUN) de la Delica, Tenace, et l’Endura, ainsi que presque tous les éditions de la série Sage (Sage 1, Sage 2, Sage & 3).

 

Pourtant, même avec une telle appréciation considérable pour Spydercos, il m’a fallu quelques bonnes années pour finalement prendre un Paramilitary 2. Je savais qu’il était un bon couteau, ainsi qu’il était populaire (souvent a l’entête de la fils des forums qui demandent des recommandations pour le meilleur couteau Spyderco EDC), mais dans ma tête, je pensais que les paramilitary 2 ne serait rien de plus qu’une version à petite échelle du couteau Spyderco military, je l’ai déjà eu et je l’adorais, et je pensais pas vraiment que j’allai le remplacé . Je me suis trompé sur le  spyderco paramilitary 2.

 

Au début, il est totalement normal que vous fassiez la même erreur que moi, le couteau Paramilitary 2 ressemble beaucoup a un rétréci Spyderco militaire avec l’ajout d’un verrouillage funky, cependant, il est très évident que le couteau est très différent du military, même s’il se ressemble vous pouvez certainement faire la comparaison en tenant chacun des deux couteaux a la main, il est évident qu’ils ne sont pas semblables.

Bien que la poignée du paramilitary 2  a l’air déformé de loin, le ratio lame/longueur de la poignée est parfaitement logique. Oui, la longueur totale de la lame est d’environ 7,62 cm, tandis que la longueur totale du couteau ouvert est de 20,32 cm, mais croyez-moi, cela fonctionne. En fait, je tiens rarement un couteau où le ratio lame/longueur de la poignée à fait autant de sens qu’ici. Bravo à Sal & Eric pour cela.

 

Le clip de poche n’est pas particulièrement mon style. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Spyderco ne va pas loin avec une version profonde de  ce couteau, mais il est bien quoi qu’il en soit. Fonctionnellement, le clip fonctionne parfaitement bien. Il n’y a pas de points chauds créés par le clip de poche lors de la saisie du couteau , même si le clip est très visible,désagréable et presque bordant  (- juste mon avis!).
Personnellement  je préfère que mes couteaux soient subtils quand ils vont dans ma poche, ça doit être l’un de mes clips les moins préférés dans ma collection. Bien que la construction en acier inoxydable brillant peut sembler assez agréable pour certains, mais juste une chose, il ne fait pas cacher le fait que vous avez un couteau sur vous. Il exige pratiquement d’être vu. Gardez cela à l’esprit lors de l’achat – surtout si vous vivez dans un pays qui n’est pas très tolérants quand il s’agit de porté des outils tranchants sur vous. Si vous voulez utiliser le clip de poche, vous ne serez pas en mesure de cacher celui-ci.
Le couteau a également un trou super grand – je suis sûr qu’il est le plus grand de tous les couteaux que je possède. Je n’ai pas une grande utilité pour elle, mais pour ceux qui aiment décorer leurs couteaux avec des perles de crâne, ou des flacons de tritium, ce couteau serais absolument parfait.

Le significative biais dans la longueur de la poignée rend le point d’équilibre un peu trop lourd , mais dans l’ensemble, le point d’équilibre est supportable. j’aurai aimé qu’il soit neutre, mais honnêtement, je n’ai pas remarqué une fatigue importante pendant une utilisation prolongée, même sans que le point d’équilibre soit neutre.

 

Les doublures sur le Paramilitary 2 sont en quelque sorte un peu maigre. Si un peu plus de matériel avait été enlevé, il aurait permis au point d’équilibre d’être plus neutre, mais je suis sûr que Spyderco a ses raisons (je devine que c’est l’intégrité structurelle) pour garder les doublures de service si lourd. Les doublures Spyderco military sont à mon avis un compromis parfait entre la force et le poids, alors que les paquebots du couteau Paramilitary  2 me dérange un peu, je ne peux pas dire grand-chose contre eux, car ils fonctionnent encore parfaitement bien.

Le centrage sur le couteau paramilitary-2 est, comme d’habitude pareil avec Spydercos, neutre sur le centre. La lame disponible est de 3,5 mm , ce qui serait normalement un peu trop pour moi sur un couteau de 8,89 cm, mais Spyderco fait un excellent travail avec le rétrécissement et les angles pleins de broyage plats. De toute évidence, il n’est pas un véritable point aiguille comme mon (rebroyé / modifié) Spyderco Delica , mais il n’a jamais été destiné à être un super-trancheur. le couteau paramilitary-2 est neutre au milieu, il est en même temps tranchant et un couteau de batteur, ce qui le rend très bien arrondi dans ses utilisations potentielles.

Il ont un peu sauter vers l’avant des doublures ainsi que sur la lame (en haut et a la section Choil). J’ai jamais eu besoin de sauter dans ma vie, mais fonctionnellement il fonctionne très bien, le verrouillage du couteau dans les mains se fassent en toute sécurité, même quand les choses deviennent en désordre.

Le verrou de compression est ridiculement fort et classé pour être une martiale lame d’artisanat par Spyderco. Je vais ajouter que dans mes expériences limitées (Le couteau Spyderco paramilitary 2 est la seule écluse de compression que je possède), le mécanisme de verrouillage a révélé d’être a la fois robuste et facile à déployer, sans notes de Voyage ou d’un glissement verrou .de barre
L’original Spyderco paramilitary  (qui a maintenant cessé  a faire place à des paramilitary 2 bien sûr) a eu des critiques à l’égard de son verrou de compression « serrer » la graisse sur vos doigts lors du déploiement du couteau. Bien que je n’ai jamais détenu ou utilisé l’original paramilitary , je n’ai pas vécu cela avec mon paramilitaire 2 a n’import quel reprise. Le couteau engage et désengage en douceur avec absolument aucun problème pour moi.

Au cas ou le verrou échoue malgré que c’est presque impossible, il y a un Choil significative. Vos chiffres sont en sécurité avec ce couteau.

Spydercos déploient généralement très bien, mais même pour un Spyderco, les paramilitary-2 est au dessus du pair à cet égard. Le déploiement est un jeu d’enfant. Je ne sais pas si cela est dû à la nouvelle amélioration du système, coussinet de pivot ou parce Spyderco lubrifié les rondelles avec des larmes de licorne,mais à part une poignée a usage pliant, je ne peux pas imaginer à un autre couteau lisse comme cela. Marquer le déploiement comme « rapide » serait une affirmation en dessous de la vérité.

Dans prise du dessus, j’aurai aimer dire que je je souhaite que les échelles soient profilées juste un peu plus. De toute évidence, la netteté de la G-10 a été poncé au large, mais c’est bien sûr pas une poignée sculptée, et ça se voit quand vous tirer plus fort.

Pincé, la poignées du  couteau Spyderco paramilitary 2  est super. Ce n’est pas mon premier choix pour apprêter le jeu ou le dépouillement en raison de tous les endroits ou il y’a du sang et des morceaux qui peuvent se cacher ( le nettoyage serait une douleur immense), mais il est sûr utilisable à cet égard.

L’adhérence inverse est peu confortable. Encore une fois, le G-10 est un peu forte à mon avis, ce qui rend le point de repos pour votre pouce loin d’être idéale

La prise inverse est génial. Il est clair que le paramilitary 2 a été conçu pour cette prise. L’absence du contours  mentionné précédemment comme par magie n’a plus d’importance lorsque vous tenez le couteau de cette façon.

La lame n’est pas aussi grande que la prise inverse, mais aussi parfaitement utilisable. Pour une séance de coupe longue, cependant, je voudrais porter des gants.

Honnêtement, je dois dire que j’aime les couteaux Spyderco military et Sage plus que le paramilitary 2. Cela étant dit, objectivement je dois admettre que les paramilitary fassent un meilleur couteau entre les trois. Le couteau Spyderco paramilitary 2 a des tolérances plus strictes, une meilleure serrure, et même un pivot supérieur. Il dispose d’une foule d’autres améliorations sur les deux couteaux Spyderco militaires et le sage.

Logiquement, je devrais aimer le paramilitary 2  plus que les autres couteaux, mais il est trop parfait pour moi; il n’a pas de petites manies ou des défauts que je puissent les remontées les contrôles, et d’une manière que j’ai tendance à ne pas le caresser autant ou le retirer pour jouer avec. Pourtant, dans la grande échelle des choses, cela ne veut pas la moindre importance, car il est évident de constater à quel point le paramilitary 2 est populaire et que ça devient de la reconnaissance qu’il mérite.
Objectivement, le couteau Spyderco paramilitary 2, avec sa technologie de pointe et son utilisation bien arrondi, multi-fonctions, est l’un des meilleurs couteaux EDC dans le monde. Je peux dire cela avec une certaine confiance que lorsque vous prenez en compte la technologie, les tolérances et les matériaux, le paramilitary 2 est dans le top 10 parmi tous les concurrents qui effectue tous les jours des couteaux de son genre au prix (sous 200 $).

Le paramilitary 2 est tout à fait plus digne de confiance de 99% des autres couteaux que je possède. Je ne le vendrais jamais, et si je peux favoriser d’autres couteaux a lui, ça ne serai pas vrais de ma part de dire que objectivement parlant, cela ne vaux pas l’un des meilleurs Spydercos que je possède.

Source : http://morethanjustsurviving.com/spyderco-paramilitary-2-edc-folding-knife-review/  (contenu et photos)

10 Total Score

  • Produit
  • Features
  • Photos

Spyderco Paramilitary2 G-10 Plain Edge couteau

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was on: 15/06/2024 23:35
  • Produit
  • Features
  • Photos

Spyderco Para Military 2 (Para Military 2) Rose (Rose) Poignée Couteau pliant,...

Expédition sous 2 à 3 jours ouvrés
Last update was on: 15/06/2024 23:35