Test Chaussures de Randonnée Hautes Keen Targhee Ii Mid

Mes Chaussures de Randonnées Préférées :

Salewa Rapace
Salomon X Ultra 2
Keen Targhee Ii

test-chaussures-de-randonnee-hautes-keen-targhee-ii-mid-6

Basé à Portland, en Oregon, Keen fabrique des chaussures de qualité à des prix raisonnables depuis des années. Les chaussures sont confortables dès la sortie de la boîte, elles protègent le pied avec des semelles robustes et des dessus en cuir, et fournissent le soutien pour la cheville et sous les pieds.

Ils sont également imperméables à l’eau et ont bien résisté au cours de la période d’essai. Les chaussures de randonnée Keen Targhee II sont des grandes chaussures en totale avec une étiquette de petit prix.

Pendant deux années consécutives, nous avons été incapables de trouver des chaussures de randonnée qui combine un prix bas et de haute performance ainsi que le Targhee Keen II Mid. Ces chaussures sont assez polyvalentes pour les randonnées de jour, en offrant un confort incroyable sous les pieds à chaque étape du chemin. Je vous recommande l’achat de cette chaussure si ce que vous cherchez est des chaussures avec un poids léger, des chaussures confortables qui peuvent gérer la boue et des sentiers humides.

Ce sont d’excellentes chaussures de randonnée, car ils sont relativement peu coûteux, très confortables et faciles à porter. Ils sont particulièrement une bonne option pour ceux avec des pieds plus larges, puisque la zone des orteils est très spacieuse. L’embout en caoutchouc protège bien le pied, et la semelle est épaisse, ce qui les rend un bon choix pour des randonnées robustes avec beaucoup de rochers.

Conception de Keen Targhee Ii Mid:

test-chaussures-de-randonnee-hautes-keen-targhee-ii-mid-3L’empeigne sur cette chaussure est presque tout en cuir, avec de textile bien détailler et une maille respirante sur la langue. Cela signifie que la chaussure est durable et ne sera pas déchiqueter lorsque le terrain devient rocheux. Le Targhee II dispose également d’une semelle intercalaire en EVA double densité et d’un bord en caoutchouc remarquablement large pour une protection supplémentaire.

Les lacets sont un peu courts, donc si vous utilisez des méthodes de laçage personnalisé, assurez-vous d’acheter des lacets plus longs. Je trouve que le gravier vraiment fin trouve parfois son chemin dedans et doit être vidé ce qui est un peu énervant. Il s’agit des chaussures basses pour les pistes difficiles, donc si vos chevilles se courbent facilement, le Targhee II Mids serait mieux pour vous. Mes chevilles sont généralement assez stables, de sorte que ceux-ci aient bien fonctionné pour moi.

La semelle monte complètement jusqu’aux côtés des chaussures, ce qui permet de garder l’eau dehors. Elles sont relativement résistantes à l’eau en marchant à travers de petites flaques d’eau ou de la boue, mais attendez-vous à se mouiller les pieds si vous traversez un courant d’eau. Ils se sèchent assez rapidement, cependant.test-chaussures-de-randonnee-hautes-keen-targhee-ii-mid-5

Les semelles sont très antidérapantes et sont très stables, même sur des pentes raides. Je les utilise depuis plus d’un an, et ils ont tenu très bien. Ils sont bien construits et se sentent très durables.test-chaussures-de-randonnee-hautes-keen-targhee-ii-mid-4

Le système de laçage se compose de trois œillets de verrouillage inférieur, un au milieu et un supérieur. L’œillet de sangle centrale continue vers le bas et autour du talon de la chaussure, fournissant la capacité de sangler votre talon vers le bas dans la tasse de talon. Seul le Salewa Mountain Trainer Mid GTX a une caractéristique similaire pour sécuriser le talon, que nous avons trouvé à la fois innovant et utile.

Pendant ce temps, l’œillet supérieur fournit un verrou positif sur les lacets, donc même si votre arc est détaché, le système de laçage ne se desserre pas. Nous avons observé un randonneur sur la Pacific Crest Trail qui a recréé le système de laçage avec deux lacets. Une pour les trois œillets inférieurs qui pourraient être attachés lâchement, et une dentelle pour les deux œillets supérieurs pour fournir un ajustement serré pour le talon et la cheville.test-chaussures-de-randonnee-hautes-keen-targhee-ii-mid-femme

Bien que ce soit une chaussure imperméable, principalement en cuir, ce produit respire exceptionnellement bien. La membrane imperméable à l’eau KEEN Dry breveté fonctionne très bien et maintient le coût réduit comparé à d’autres produits qui s’appuient sur les doublures GORE-TEX. L’insertion perforée et la boîte large et spacieuse d’orteil encouragent également la ventilation dans le pied antérieur.

Utilité des chaussures de randonnée Keen Targhee Ii Mid:

Ces chaussures pèsent seulement 400 gr, qui est seulement 60 gr de plus que la Colombie Redmond, mais elles fournissent beaucoup plus d’appui. Elles pèsent seulement environ 544 gr, qui est seulement 120 gr de plus que la Colombie Redmond, mais elles fournissent beaucoup plus de soutien.test-chaussures-de-randonnee-hautes-keen-targhee-ii-mid-2

Ce modèle est l’une des chaussures les plus confortables que nous ayons testées, et ce, dès le premier pas que vous prenez. De la semelle intérieure à double densité pépère au collier de cheville, cette chaussure enveloppe votre pied dans le confort doux. Le caoutchouc rigide de protection devant élimine la possibilité de heurter vos orteils, et la semelle épaisse gère les surfaces irrégulières et les roches dentelées sans causer de l’inconfort ou la fatigue du pied.test-chaussures-de-randonnee-hautes-keen-targhee-ii-mid-1

Les chaussures elles-mêmes sont très résistantes à l’eau ; même à quelques centimètres d’eau nos pieds restaient secs. Cela dit, la hauteur de la cheville est courte, donc dans l’eau très profonde ou de fortes pluies vos chaussettes seront toujours mouillée.

Conclusion :

Le Keen Targhee II Mid est notre produit le plus recommandé, coûtant seulement entre 98 et 300 €. Remportant son titre de chaussure la plus confortable de la revue, le Targhee II Mid est un modèle très agréable sous le pied avec son gros orteil et son ajustement confortable. Vous pouvez être confiant en traversant toutes sortes de terrain, comme la semelle exclusive de Keen offre un grand confort sur presque tous les types de surface. Il ne fixe aucun record de durabilité, mais ses autres atouts en font un produit très précieux.

Cette chaussure est parfaite pour ceux avec des pieds plus larges qui ont besoin des chaussures durs et légères de randonnée. Cette chaussure préfère un terrain agressif et peut gérer une quantité importante d’abus.

C’était l’une des chaussures les plus impressionnantes de notre test. Idéal pour les pieds larges et volumineux, elles sont des chaussures stables, durables et rigides qui peuvent supporter des randonnées plus longues sur des terrains variables sans perdre le confort associée aux chaussures trop macho.

En tant que lauréat du meilleur valeur pour prix de la saison dernière, le Keen Targhee II reste une excellente chaussure pour le randonneur qui cherche à obtenir une paire de chaussures robustes pour un prix raisonnable. En les trouvant en ligne pour environ 135 €, il est difficile de battre la valeur de la Targhee II.

10 Total Score

  • Produit
  • Features
  • Photos

Keen Targhee Ii Mid Wp, Chaussures de Randonnée Hautes Homme, Gris (Raven/Tortoise...

Expédition sous 3 à 4 jours ouvrés
Last update was on: 02/07/2024 23:13
254,71
  • Produit
  • Features
  • Photos

Keen Targhee II Mid, Chaussures de Randonnée Hautes Homme, Bleu (Magnet/True Blue),...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was on: 02/07/2024 23:13
  • Produit
  • Features
  • Photos

Keen Targhee Ii Mid Wp, Chaussures de Randonnée Hautes Femme, Gris (Raven/Opaline),...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was on: 02/07/2024 23:13
186,31

Tags :