Mes Pinces Multifonctions Préférés :
Chaque pince multifonctions que je possède ou que j’ai utilisé est de type qui doit d’abord être plié ouvert pour que la pince peut être utilisé. Peu importe la rapidité, l’ouverture et la fermeture de la pince est une opération à deux mains.
J’ai passé les quelques derniers mois tester la pince multifonctions Gerber Flik. Je ne suis pas tombé amoureux d’elle, mais je dois dire qu’elle est un outil robuste et capable.
Les Spécifications de GERBER FLIK
- Le déploiement de la pince demande juste une seule main
- Conçu et destiné à un usage quotidien et industriel
- Avec une assistance pour l’ouverture des petits outils
- Longueur totale de 14,8 cm, et une longueur fermée de 11 cm
- 240 grammes
- Poignée en acier inoxydable
- Gaine en nylon balistique
Les OUTILS & Les CARACTÉRISTIQUES de GERBER FLIK
- Pince coupante
- Pince à bec
- Une lame lisse
- Une lame dentelée
- Une lame de scie
- Ouvre-bouteille
- Ouvre-boîte
- Tournevis philips
- Ciseau
- Tournevis plat
L’outil se sent solide quand il est fermé, et il est assez évident où se glisse la pince.
La pince ne demande aucun ajustement quand elle est neuve, un plus pour tout couteau qui se produit en masse ou un outil polyvalent.
COMMENT DÉPLOYER LES PLIANTS
Il faut quelques minutes pour se familiariser avec une pince avec le déploiement d’une seule main comme la Flik. Vous prenez l’outil, feuilleter vers le bas, et les pinces glissent à droite avec leur propre inertie.
Ensuite, étaler les poignées pour préparer la pince à l’emploi.
Fermez les poignées à nouveau et les pinces sont prêts à utiliser.
Pour remettre les pinces à l’intérieur de l’outil, presser les deux boutons sur les poignées, puis glisses-les en arrière. Une certaine finesse est nécessaire, et vous ne parviendrez pas à retirer les pinces, les premières fois, mais une fois que vous avez compris la bonne séquence de mouvement, vous ne l’oublierez jamais.
OUTILS & CARACTÉRISTIQUES
Depuis que la Flik dispose d’une pince avec un mécanisme coulissant à une main, tous les outils à l’extérieur sont accessible. Les quatre principaux outils – les deux lames de couteau, la scie, et les ciseaux ont peu de gravures qui vous aident à repérer et ouvrir l’outil dont vous avez besoin sur le premier essai.
La lame a une longueur de coupe d’environ 4 cm. Tout droit avec un bout pointu. Une lame simple, rien de spécial mais sans défauts majeurs.
L’ouverture avec une seul main est possible, mais il est plus facile, plus rapide et beaucoup plus confortable si vous utilisez les deux mains.
La lame dentelée est également simple sans défauts majeurs. Les dentelures sont broyés dans un côté de la lame, ce qui devrait faciliter l’aiguisage. Je n’ai pas utilisé la lame dentelée assez pour que l’affûtage devient nécessaire.
Il est difficile de comprendre pourquoi la lame de scie est pointu, mais elle est maniable pour percer à travers une mousse.
Les ciseaux des pinces multifonctions sont soit vraiment bon, ou vraiment mauvais. Il n’ y a rien de spécial avec la façon dont ces ciseaux sont conçus, mais ils effectuent leurs taches exceptionnellement bien. Ils sont rapides et faciles à déployer et ne me grattent pas lorsque je tente de les utiliser.
Le mécanisme de verrouillage n’est pas aussi lisse que je le voudrais, mais je ne vois aucune façon de l’améliorer. La chose la plus importante est que ce qui se verrouille sur des outils ouverts ne se désengage jamais par accident.
D’un côté vous avez un ouvre-boîte et un tournevis Phillips.
De l’autre côté vous avez un ouvre-bouteille et des embouts de tournevis. Les embouts sont broyés sur les deux côtés et sont assez robustes.
Gerber a ajouté une assistance très subtile dans le mécanisme d’ouverture. Les petits outils sont un peu difficiles à atteindre, mais Gerber a fait en sorte que si vous glissez le mécanisme de verrouillage cela pousse un peu les outils vers l’extérieur, juste assez pour exposer l’entaille à ongle.
J’ai jamais eu de difficulté en tirant les outils plus petits, même après que je coupe mes ongles.
Les pinces coupantes sont comme annoncé, mais pas pour la coupe des fils durs, ce qui est le mieux fait avec des pinces multifonctions qui ont des lames de remplacement, tels que le Leatherman Rebar.
Dans l’ensemble, je suis assez heureux avec les pinces Flik. Ils ne sont pas exceptionnels, mais ils sont utilisables et avec une forme polyvalente.
CONCLUSION
Le Gerber Flik a un déploiement d’une seule main que j’ai vraiment appris à apprécier.
En termes d’outils et de fonctionnalités, la Flik est moyenne. Il n’y a pas de gadgets, mais j’ai voulu avoir des lames qui sont faciles à ouvrir avec une seule main. Les lames de la nouvelle pince Leatherman OHT (outil avec la possibilité d’ouverture d’une seule main) ne semble pas plus facile à ouvrir, de sorte qu’il semble être un compromis de conception plutôt que d’une mesure de réduction des coûts.
Globalement, le déploiement rapide de la pince Gerber Flik m’a conquis. Il n’est pas parfait, mais il fonctionne raisonnablement bien. Avec la Flik vous obtenez un assortiment d’outils polyvalents et des caractéristiques essentielles.
Si vous voulez une pince glamour tout-en-un, chercher ailleurs. Si vous voulez un outil robuste qui ne vous décevra pas, la Flik semble être à la hauteur.
Source :
https://toolguyd.com/gerber-flik-multi-tool-review/