Mon avis sur le couteau pliant Kershaw Volt SS : Test & Avis

Meilleurs Couteaux de poche/pliants :

Mon préféré : Meilleur rapport outils/prix : Compact :
Gerber Bear Grylls Pliant
Victorinox Huntsman
Opinel N°08 Outdoor

Kershaw offre des couteaux minimalistes qui fonctionnent bien et avec un prix très abordable. Le couteau Kershaw Volt ne fait pas exception à la norme de la marque.

Ce qui m’a attiré sur le Kershaw Volt est sa taille idéale et la proportion pour l’utilisation de tous les jours. À 8,9 cm, la lame est le parfait équilibre entre la capacité de coupe et la facilité à porter. La taille de Spyderco Military (Test Spyderco Military), par exemple, est tout simplement trop grand pour la plupart des gens comme un couteau EDC confortable, et tandis que la lame de 8,9 cm ne sonne pas beaucoup plus petite qu’une lame de 10 cm, en réalité, la Kershaw Volt traite plus comme un grand couteau de petite taille d’un couteau petit d’une taille grande.

Hors de la boîte, je ne pense pas que Kershaw Volt est le couteau le plus jolie. Je l’ai modifié légèrement par le polissage des échelles en acier inoxydable et la finition de la lame de satin, afin de le rendre un peu a sortie avec mon goût. Pourtant, en dehors de ces modifications esthétiques, ce couteau est resté comme il est.

Il faut noter que, toute sa construction en acier inoxydable fait sentir sa présence dans votre poche, pesant 122 grammes. Il est pas un poids tout à fait déraisonnable, compte tenu le couteau a un frame lock en acier inoxydable et une lame robuste, mais gardez à l’esprit que ce couteau est certainement pas une plume EDC.

Le point d’équilibre de la Volt est, à mon avis, une touche un peu vers la poignée. Ceci est bien sûr en raison de sa construction en acier inoxydable.

En regardant la lame de côté, vous pouvez avoir l’impression que ce couteau est une belle machine maigre. Ce n’est pas. Le Kershaw Volt a une lame avec 3mm d’épaisseur avec un morcellement creux relativement épaisse qui préserve la force de pointe et une rigidité importante.

La Volt dispose d’une FRN (Fiberglass Reinforces Nylon) presque pleine longueur, avec des belles rainures encastrés. Je suis généralement pas un grand fan des rainures, mais sur ce couteau, je l’approuve définitivement. Les rainures sont assez fonctionnels et semblent extrêmement élégantes.

Plié, le Kershaw Volt est un agréable 10,8 cm de long, le tout dans un paquet très minime, sans gravure, rainures, ou d’autres détails superficiels. Ce couteau est susceptible d’être très attrayant pour ceux qui aiment le minimalisme extrême et la simplicité.

Vous pouvez vraiment voir comment la lame est grande sur l’image ci-dessous. La place de pouce a aussi des rainures, mais il est à des fins non fonctionnel pour le moment. Je voudrais dire ici qu’il est utilisé principalement pour des raisons esthétiques.

Le frame lock en acier engage avec autorité, et la surface de contact (où la serrure et la lame se rencontrent) semble très bien conçus. Tout cela est à prévoir, envisage RJ Martin est son concepteur. Le Kershaw Volt est facile dans l’ouverture ainsi.

 

Il n’y a pas un Choil à proprement parler, mais il est pas nécessaire compte tenu des actes de flipper comme un gardien pour garder vos doigts en toute sécurité.

 

Le clip de poche est propre et fonctionnel. Je l’adore réellement. Il est beaucoup plus agréable que les clips de poche Ken Onion conçus bizarres sur d’autres couteaux Kershaw.

 

La Volt est clairement conçu pour une prise de sabre traditionnel, et il fonctionne parfaitement dans cette prise.

 

La prise inverse est aussi très confortable, en raison de la façon dont la poignée est neutre. Le linéaire, minimes aides à la conception à cet égard.

 

Vous pouvez étouffer sur la Volt, mais il est pas un couteau de précision, il est donc peu probable que vous l’utiliser de cette manière particulière.

Le flipper Speedsafe assisté est intéressant. Il utilise une barre de torsion pour « aider » dans l’ouverture entière du couteau lorsque le flipper est tiré, même si le Volt est bien sûr pas un couteau d’ouverture automatique assistée.

En pratique, le Speedsafe fonctionne parfaitement, et même si je ne peux pas dire que je l’aime autant que j’aime un joli flipper manuel. Le Speedsafe est parfaitement fonctionnel à ce qu’il fait.

 

 

Le Kershaw Volt agit comme un couteau ultra minimal, élégant et propre, le tout à un prix incroyablement abordable. Basé sur les premières impressions, j’ai suggéré cela servirait uniquement comme un grand couteau général EDC, mais après l’avoir utilisé pendant un certain temps, je peux certainement le voir aussi comme un couteau de travail acharné.

Il est certainement le type de couteau qui peuvent supporter d’être transportés et utilisés au jour le jour par les travailleurs de la construction et toute autre personne qui peut nécessiter un couteau durs.

Le couteau est certainement présenté dans son minimalisme tueur, le fait qu’il déploie comme un démon sans même être un couteau automatique, et son très gros, verrouillage imparable qui devraient honnêtement jamais échouer (en utilisation normale, bien sûr).

Tout pour moins de 40€, ce couteau est assez irréel. Si vous avez jamais connu un couteau flipper assistée, je dirais que le Kershaw Volt est une excellente introduction.

Source:

morethanjustsurviving.com/kershaw-volt-ss-stainless-steel-folding-knife-review

9 Total Score

  • Produit
  • Features
  • Photos

Kershaw Volt SS Couteau pliant Blanc 89 mm

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was on: 04/12/2024 22:16
46,99

Tags :