Editor choice

Mon avis sur le couteau bushcraft Mora 740 MG : Test & Avis

Mes Meilleurs Couteaux fixe/de survie :

Meilleur rapport outils/prix : Mon préféré : Mon 2ème préféré :
Perkin Knives 5MH
Gerber Bear Grylls Ultimate
Mtech MT-20-35BK

Le Mora 740 MG a été l’un des couteaux buchcraft les plus populaires et le moins chers des trois dernières décennies. Après avoir été approuvé par Ray Mears, les couteaux Mora 740 MG ont été considérés comme un couteau principal dans la communauté de bushcraft depuis de nombreuses années. Avec la conception simpliste, la construction robuste, et une grande performance par rapport au prix, il est très facile de voir pourquoi il en était ainsi.

Un terme approprié pour décrire la gaine serait « spartiate », car il est à la fois basique et robuste dans la conception. J’ai enveloppé la gaine avec du ruban moi-même, juste au cas où j’ai besoin de lui quand je suis a l’extérieur. Le ruban adhésif solide est très utile de l’avoir sous la main.

Le maintien de la gaine est décent, mais évidemment pas le meilleur. Il ya, cependant, un petit clic quand vous gainer la lame du couteau pour la mette en place.

 

Le point d’équilibre est idéal pour un couteau de cette taille. La soie est pas traversante sur tous la longueur de la manche, mais j’ai jamais eu aucune sorte de problème avec la lame, et j’ai jamais vu les avis négatifs sur des forums.

 

Le trou de drainage fonctionne, mais il est pas tout à fait où je le veux. Je préférerais qu’il soit placé au fond de la gaine, comme avec le Mora 2,000 outdoor et Mora 2010 Bushcraft Fores. Peu importe, le trou de drainage est encore parfaitement fonctionnel.

Dans l’ensemble, il est un package très diminutif, pesant environ 100 grammes. Incroyablement léger, il devrait y avoir absolument aucun problème si vous l’utiliser comme un couteau au cou si vous voulez.

 

L’épaisseur de la lame est 2,5 mm (super mince). Pourtant, même à 2,5 mm, la lame est assez lourds pour toutes les tâches de plein air qu’on peut souhaiter effectuer avec une lame de cette taille.

 

Le Mora 740 MG a une mouture scandi, comme tous les couteaux Mora.

Il a également une lanière géant à la base de la poignée, une qui est très bien conçu.

 

Le couteau est incroyablement confortable. Je voudrais aller aussi loin pour dire que son confort de base de la poignée est supérieure à tous les autres Moras.

 

Il n’y a absolument aucun problème avec les points importantes sur ce couteau.

 

Vous pouvez pincer avec elle, mais il serait mieux de le prendre comme un couteau de chasse, car il va offrir une performance supérieure.

La capacité de coupe de bois est superbe. Il fait très certainement ce qu’il a été conçu pour faire très bien.

 

Je dirais que les coupes de lame à travers le bois est comme un couteau chaud dans du beurre!

 

L’arrière de la poignée sur la Mora 740 MG est assez confortable. Le garde-doigts ne gêne pas, et plutôt, il fournit en fait un peu de sécurité supplémentaire.

 

Le travail détaillé est assez facile. La colonne vertébrale est inachevée, mais il est pas forte, de sorte que vous pouvez mettre un peu de punch derrière votre pouce sans risquer une coupe.

 

Le batoning avec ce couteau est parfaitement faisable. De toute évidence, il est pas particulièrement un hachoir grand, mais donc dans l’ensemble, il ne serait pas trop mal dans une situation de survie.

 

Avant de devenir un collectionneur passionné de couteau, je portais cette lame particulier pour 3 ans. Il m’a servi comme un outil coupant général dans l’extérieur, et si je ne l’utilise pas très durement, il était un compagnon très solide.

Je suis alors « informé » que pour avoir un « vrai » couteau de survie, je devais avoir un couteau 17 cm + une lame fixe qui était au moins 0,4 cm d’épaisseur, ou bien tout ce que je portais a été de ne pas couper avec.

Je ne crois pas toujours pas cela, comme tout au long de ces trois années, la Mora 740 MG était parfaitement acceptable dans son rôle de mon seul outil de coupe.

Il est quelque peu ironique que le couteau est considéré comme un couteau de base par Ray Mears et tant d’autres experts en bushcraft. Je crois que cela est absurde.

 

Bien que la Mora 740 MG peut etre pas le best dans le hachage et le batoning, il est encore un excellent couteau de camping et de survie, surtout lorsque l’on considère son poids extrêmement léger, il est parfait et confortable, avec la capacité de le porter autour de votre cou, et comment il effectue le travail de détail.

Malheureusement, ils sont arrêtés et relativement difficiles à trouver, mais ne soyez pas peur d’acheter l’un si vous avez l’occasion. Vous ne le regretterez pas.

Copyrights :

http://morethanjustsurviving.com/mora-740-mg-bushcraft-knife-review (contenu et photo)

9 Total Score

  • Produit
  • Features
  • Photos

MORA 11827 Companion Mg Poignard Noir/Kaki

Expédition sous 2 à 3 jours ouvrés
Last update was on: 24/03/2024 07:59
12,00
  • Produit
  • Features
  • Photos

Mora Companion 860MG Green - Stainless Steel Bushcraft knife - Made in...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was on: 24/03/2024 07:59
17,24

Tags :