ESEE Izula : Les test d’un couteau de survie EDC

Mes Meilleurs Couteaux fixe/de survie :

Meilleur rapport outils/prix : Mon préféré : Mon 2ème préféré :
Perkin Knives 5MH
Gerber Bear Grylls Ultimate
Mtech MT-20-35BK

Si jamais vous demander des suggestions en ce qui concerne la recherche d’un petit couteau à lame fixe, il semble que la nomination est presque toujours l’ESEE Izula.

Je ne sais pas pourquoi il nous a fallu tout ce temps pour enclencher un, surtout compte tenu que à la fois Elise et moi aimons le look des couteaux ESEE en général, mais maintenant que nous avons un, je peux dire que – comme prévu – il vit jusqu’à l’exagération. Honnêtement, je suis très heureux avec mon ESEE Izula, même si elle ne correspond pas vraiment à mes besoins pour un couteau à lame fixe de plein air typique.

Le Izula est un couteau excentrique. Hors de la boîte, il est une lame fixe comme un os nus : simplement une dalle d’acier avec un revêtement en poudre 1095. Absolument rien d’autre; et dans beaucoup de façons, voilà ce que fait appel à la majorité d’entre nous.

Beaucoup de couteaux « de plein air » nous fustiger avec des options comme des rainures de sang, et toutes sortes d’étranges extensions. Il peut être frustrant quand tout que vous voulez est un outil de coupe simple, qui fait le travail. Bien sûr, certains couteaux peuvent comprend bien ces extensions, mais pour la plupart, les caractéristiques ne fonctionnent pas en tant que vous le souhaiteriez.

Personnellement, 99,999% du temps – tout ce que je veux sortir de mon couteau est un couteau. Rien de plus; juste excelle à cela et je suis plus qu’heureux!

La conception des couteaux ESEE faite par Rowen aux états-unis ou au Lion Steel en Italie (selon le modèle) ont un idéal esthétique qui favorise la fonction sur tout. Même si rien d’autre est dit sur ESEE, ils méritent quelques accessoires graves pour l’identité esthétique qu’ils ont taillés pour eux seuls.

En revanche, l’aspect le plus frappant de l’ESEE Izula est de savoir comment comment la qualité élevée du couteau se sent,  même avec son manque complet de fonctionnalités et d’embellissements. Le deuxième aspect le plus frappant est juste la façon dont il est magnifique.

Avec 4 mm d’épaisseur, l’ESEE Izula pouvez certainement gérer toutes les tâches. Je ne pense pas que vous pouvez briser la lame même si vous la martelé dans le côté de l’arbre et ensuite sauter sur elle.

Fiable est un mot décent à utiliser pour décrire le sentiment qu’il évoque.

Malheureusement, la conception spartiate et le manque des considérations ergonomiques ne signifie que le confort est limité.

Cela est pas un grand problème, cependant, car il est seulement le cas si le couteau n’a pas un enveloppement paracord. Vous pouvez acheter des versions avec des poignées couverts avec des paracord, ce qui rendrait l’Izula très confortable.

Faire votre propre enveloppe de paracord pour l’Izula est aussi très simple; pas difficile du tout. Mais, si vous êtes trop paresseux pour comprendre les choses, mais souhaitez tout de même une poignée de paracord, vous pouvez aller pour la version comme cela sur Amazon.

Sans paracord, la poignée est bien jusqu’à ce que vous appliquez une pression latérale. Voilà où le point faible d’une poignée squelettique devient tout à fait évident.

La poignée est de 7,6 cm, qui est pas assez pour moi. L’Izula II a environ 1/2 cm supplémentaire de la poignée, ce qui je pense serait à peu près parfait. Dans l’avenir, je voudrais tester un et faire une comparaison complète, mais basé sur le modèle de base Izula, je peux objectivement dire que le Izula II va être certainement très plus ergonomique.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, vous pouvez lier votre petit doigt à travers le cerceau pour une sécurité supplémentaire si vous utilisez l’Izula sans paracord. Mais encore une fois, le niveau de confort est loin d’être idéal.

Le Izula est essentiellement obtenu mon point d’équilibre idéal; ESEE fait un travail formidable dans ce point.

La pincée sur la lame de 6,7 cm est parfaitement viable. La poignée de la Izula est relativement neutre, sans choils profondes, mais plutôt une courbe intérieure progressive afin que vos doigts seront généralement capable de manœuvrer et de trouver un endroit confortable.

Le Izula a une mouture plat complète très propre, avec une performance de coupe décent, de sorte qu’il serait idéal pour l’utiliser même pour les tâches salissantes comme le dressing et dépeçage. Le bord doit absolument reste aiguisé pendant une période de temps décent, tout en conservant un niveau supérieur à la moyenne de la résistance à la traction pour tout travail rugueuse dans vous pouvez utiliser le couteau.

Le manque d’échelles ou des escrocs et recoins signifie que le nettoyage de cette lame est aussi trivial que de l’exécuter sous le robinet. Je fais vraiment apprécier les lames utilitaires plus minimes, et j’apprécie vraiment l’ESEE d’avoir présenté tant de grandes options pour nous les amateurs de minimalisme.

Le bord est bien fini avec une transition propre tout le chemin à la colonne vertébrale. Rowen a fait un bon travail avec le bord, et la seule question que j’ai eus avec le rasage de bois était (sans surprise!) l’inconfort dû à l’absence d’échelles. En termes de performance de la lame il est bien, je suis impressionné par la façon dont il l’a couper le bois.

Quand il vient à des lames plus petites, j’ai tendance à favoriser l’aide d’éloigner le couteau de mon corps. Je trouve ça me donne un contrôle supérieur, donc c’est typiquement comment je vais utiliser cette lame.

Comme prévu, l’entaillage et vos techniques de Bushcraft standards sont parfaitement faisable avec l’ESEE Izula. La lame du couteau est assez mince derrière le bord pour faire de belles coupes nettes.

La pointe de l’ESEE Izula est renforcée au maximum. Croyez-le ou non sa fait un point solide que le Condor Bushlore.

Le revêtement sur le ESEE Izula (et tous les couteaux ESEE, car ils ont le même revêtement) est durs. Je mis au rebut contre un acier de feu, mais tandis le revêtement, je ne suis pas en mesure de générer des étincelles. En cas d’urgence, vous voudrez soit dépouiller le revêtement avant, et faire un angle de 90 degrés propre sur la colonne vertébrale, ou (malheureusement) être forcé d’utiliser le tranchant du couteau.

Je suis certainement pas un fan de l’utilisation du bord de mes couteaux pour produire des étincelles, et je n’encourage pas quiconque à le faire non plus, car il a le potentiel d’affecter le traitement thermique, et donc la capacité de coupe de la lame. Comme une meilleure alternative bien sûr, garder toujours le grattoir standard fourni avec votre aciers de feu à portée de main afin que vous ne devez pas utiliser votre couteau du tout. Voilà la meilleure option, à mon avis.

La gaine d’Izula livré avec me rappelle beaucoup de certaines des gaines de Spyderco (comme ceux de Spyderco Reverse ou de le Bill Moran) en termes d’options de montage abruptes. La construction de la gaine de l’ESEE Izula est moulé par injection, ce qui est bien pour moi. Je préfère une gaine moulée par injection agréable plutôt qu’un mauvais kydex.

La qualité de la gaine est élevé. Le clip est amovible et peut être tourné pour être compatibles de chaque côté, dans une multitude de configurations différentes. Les options sont toujours appréciés lorsqu’ils sont bien mis en œuvre, ce qui est le cas ici.

La conception du clip de la gaine ESEE Izula est en acier à ressort robuste avec une cale en forme de V sur la fin qui accouple avec la gaine.

Dans la pratique, cela signifie que vous pouvez l’attacher à travers une ceinture et l’utiliser comme une boucle de ceinture, ou vous pouvez attacher solidement sur l’intérieur de votre poche/l’intérieur de votre ceinture. Encore une fois ici, beaucoup de bonnes options.

L’Izula devient très facile d’accès, et à aucun moment je me suis senti que la gaine était précaire. Votre couteau est certainement ne va nulle part.

Ce couteau est un autre couteau dur pour moi de passer en revue. Esthétiquement, et en termes d’idéaux de conception, je suis très certainement amoureux. Je suis extrêmement sollicité vers les couteaux avec une conception minimes qui se concentrent sur la performance de coupe avec un mépris total pour tout les derniers extensions.

Non, je ne veux pas une lame bushcraft avec un clip intégré de mousqueton, coupeur de ceinture de sécurité, et ouvre-bouteille, je vous remercier beaucoup!

 

source :

https://morethanjustsurviving.com/esee-izula-fixed-blade-survival-edc-neck-knife-review (contenu)

9 Total Score

  • Produit
  • Features
  • Photos

Esee Izula Od Couteau Mixte Adulte, Vert

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was on: 30/08/2024 23:52
  • Produit
  • Features
  • Photos

Esee Izula Black Ants Couteau à Lame Fixe Mixte Adulte, Noir

Temporairement en rupture de stock. Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition. & Free shipping
Last update was on: 30/08/2024 23:52
  • Produit
  • Features
  • Photos

Esee RCIODK Couteau de survie

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was on: 30/08/2024 23:52
  • Produit
  • Features
  • Photos

Esee Izula Couteau de survie avec kit d'USA Venom Green

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was on: 30/08/2024 23:52

Tags :