Couteau pliant Al Mar Hawk Ultralight – Test & Avis

Meilleurs Couteaux de poche/pliants :

Mon préféré : Meilleur rapport outils/prix : Compact :
Gerber Bear Grylls Pliant
Victorinox Huntsman
Opinel N°08 Outdoor

L’Al Mar Hawk est le plus petit couteau dans leur série des folders traditionnels, et a quelques bizarreries intéressantes qui méritent d’être mentionnés. Bien construit et fini à la main, les détails sont ce qui font de ce couteau un produit durable, pour le meilleur ou pour le pire. Si vous cherchez quelque chose ultra-léger et un peu différent, le Hawk pourrait être juste ce que vous cherchez. Il est libre, simple, et tendue.

Comme les chaises, les Ultralights utilisent de bons matériaux, mais sont fabriqués de manière à faire ressortir les meilleurs attributs de chaque matériau. Les sièges des chaises ladderback traditionnelles sont la canne de pointe, une forme d’herbe, séchée et tissés ensemble. Individuellement, ils sont presque comme du papier, mais ils forment ensemble un siège qui est à la fois incroyablement fort et incroyablement confortable.

Ceci est un peu comme la doublure toile Micarta poignées sur les Ultralights – parfait dans cette application: forte pourtant incroyablement légère. J’ai aussi un sentiment que comme des chaises Shaker ladderback, Ultralights Al Mar seront de l’ordre pendant une longue période avec un groupe de fans et des artisans qui font de leur mieux pour maintenir ces bijoux.

 

01am001

Al Mar Hawk Ultralight – Amazon

Le design :
Il y a très peu de couteaux aussi rigoureusement et méticuleusement conçus comme Ultraléger. Même plusieurs années après leur conception initiale, rien sur le marché n’offre une telle lame dans un tel paquet mince et léger. La lame: poignée est un superbe: 0,84. La lame: poids est 2,81, de loin le meilleur que je connaisse. A ces deux égards, rien que j’ai examiné ou même poignée est dans la même ligue que le Ultraléger. Ceci est en partie parce que la conception domine vraiment tout. L’ensemble du couteau est sous une seule once en poids, de frapper la balance à .98 onces selon ma propre échelle. Je doutais le nombre et pesé à nouveau le lendemain et a obtenu le même score.

La poignée de l’Al Mar Hawk est simple et élégante avec sa paire d’échelles de micarta lin noir piano. La main frotta micarta est lisse, mais pas glissant, offrant une sensation agréable. La poignée est ponctuée par affleurant rivets d’argent nickl donné un presque miroir poli. Il n’y a pas de doublures ou traversins, qui font partie de la raison pour laquelle ce couteau est si léger. Meme avec de cette omission la poignée se sent solide et sécurisé, avec verrou en acier inoxydable bar sur toute la longueur de la poignée.

Les caractéristiques, le déploiement et la finesse

The Hawk utilise un bon couple clous de pouce de taille pour faciliter le déploiement facile. Le point sur ce couteau de pivot n’est pas réglable, mais en raison du niveau élevé de contrôle de la qualité, vous pouvez être certain que le couteau viendra bien régler de l’usine. Le déploiement commence sur le côté raide, mais après un certain usage du couteau, il se brisera et vous constaterez que la lame se déploie en douceur, et peut être dévié si nécessaire.

Il n’y a pas de jimping. Aucun. Mais ceci est un couteau qui est petit et sculpté pour bien s’adapter à la main. Comme tout avec cette lame, la sculpture fonctionne. Le micarta est lissée à un vernis, mais conserve encore un peu de texture présente dans le substrat de toile ou de lin. Dans l’ensemble, dans le rôle prévu d’EDC, il y a peu que je changerais à propos de l’emprise de ce couteau. Il est étonnamment excellent.

La lame, comme le reste du couteau, est mince et discret. Elle est faite de stock relativement mince, qui, combiné avec une mouture plat qui la rend une trancheuse phénoménale. Elle dispose d’une forme de point de chute simple et est fabriqué à partir d’AUS-8 acier. AUS-8 par un effort d’imagination, mais encore une fois, vous devez comprendre que cela est un couteau japonais, fait avec un acier japonais et certaines traditions et excentricités font partie de ce qui rend le couteau spécial. Dans le monde d’aujourd’hui de super aciers haut de gamme, maintenant pourrait être un bon moment pour vous rappeler que AUS-8 est en aucun cas un mauvais acier. Je trouve qu’il faut une arête très forte même si elle ne peut pas tenir ce bord aussi longtemps que dire, VG-10, un autre acier japonais.

Ultralight

 

Si vous voulez un couteau EDC qui est différent, qui est bien construit et bien conçu ce qu’il est. Rien ne vous donne autant de lame pour si peu de taille et de poids. Pour environ 92 Euros, il est une aubaine pour ce que vous obtenez – essentiellement un couteau personnalisé de qualité stupéfiante. Si vous avez besoin d’un clip de poche qui est bien, continuez à chercher. Sinn, J’adore cette petite lame.

7 Total Score