Mes Tentes Préférées :
AVANTAGES:
- Moins de deux 900 g
- Facile à installer
- Paquets petits
INCONVENIENTS:
- Moins d’espace
- Hauteur de pointe interne la plus basse
- La mouche et le vestibule doivent être jalonnés
CONCLUSION
Le Mountain Hardwear Ghost UL1 a marqué de bons résultats dans la catégorie packability, car il est le troisième plus léger et parmi les tentes les plus compactes. Son plus grand décalage est sa petite superficie habitable: la porte est difficile à traverser et le pic est plus bas que l’une des autres tentes de cet ensemble.
TEST/AVIS COMPLET :
SALLE D’ÉPAULE
La partie la plus difficile d’utiliser le Mountain Hardwear Ghost UL1 est en train de traverser la porte. Il est positionné à l’avant, ce qui rend l’ouverture assez petite, et il n’est pas clair s’il est plus efficace d’aborder la tête d’abord ou d’essayer de retirer vos chaussures et d’aller aux pieds, d’abord en mélangeant comme un crabe. Le corps lui-même est étroit, en particulier si l’utilisateur n’a pas fait un bon travail de jalonnement à la fois de la paroi latérale du corps et du côté de la mouche. Dans cet ensemble de tests, le Ghost a attaché le pic le plus bas. Les grands randonneurs apprécieront le corps étroit mais long du fantôme.
PACKABILITY
C’est la catégorie dans laquelle le Ghost brille. C’est le quatrième plus léger, avec un poids minimum de 751 g. La tente utilise des matériaux légers, la troisième plus compacte dans l’ensemble de test derrière MSR et les ZPacks. Le faisceau de pôles est assez compact, ce qui permet des options d’emballage.
L’INSTALLATION
première installation pour notre testeur était 4:00. The Mountain Hardwear Ghost utilise un système de poteau de style H, qui comporte un seul pôle qui se connecte pour former une haute crête et des fourchettes de ramification sur les deux extrémités pour attacher aux coins du corps rectangulaire. Il s’agit d’une structure efficace en termes de poids, mais elle laisse de larges bandes des côtés de la tente sans appui, et si elles ne sont pas jalonnées, la tente sera assez étroite et ne pourra pas résister à beaucoup de vent. Les pieds du corps de la tente, où les pôles se connectent, sont en plastique durable.
RÉSISTANCE À L’INTEMPÉRIES
La structure de poteau de style H ajoute une certaine vulnérabilité aux côtés de la tente, qui doit être jalonnée pour fournir une étanchéité appropriée. Ces flancs exposés peuvent être un problème pour le vent, mais nous avons eu le Ghost dans une tempête de grêle dans l’Evolution Basin de la Sierra Nevada à 10 000 pieds et il a maintenu son calme.
CARACTÉRISTIQUES
En tant que tente de randonnée solo légère, le Ghost est sans fioritures. Il y a une petite poche de chargement à mailles sur l’intérieur de la grille du corps, ce qui devra suffire aux purificateurs de poids.
SPÉCIFICATIONS
SUPPLÉMENTAIRES DU PRODUIT
Poids minimum :751 g
Max / poids emballé: 940 g
Intérieur Surface au sol: 16 pieds carrés
Surface du vestibule: 1,5 m2
Hauteur d’intérieur:85 cm
COMMENT NOUS L’AVONS TESTÉ
Les tentes de ce test ont été utilisées tout au long du printemps 2017, principalement lors d’un voyage d’alpinisme pluriannuel qui a débuté au mont Shasta et s’est terminé sur le Mount Shasta et a touché le Mount Olympus a travers Mt. Hood et Mt. Rainier. Les tests ont également eu lieu dans la Sierra Nevada centrale. La longueur et l’intensité du voyage ont permis de regarder de près les performances de chaque tente, avec une forte appréciation des conséquences de cette performance.